Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O044211000428758
Publiée le 18/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MONTOIR DE BRETAGNE
65, rue jean-jaurès
44550 Montoir de Bretagne
Site web de l'employeur
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Saint-Nazaire
Poste à pourvoir le
20/01/2022
Date limite de candidature
18/11/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Officier ou officière d'état civil,
Chargé ou chargée d'accueil
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité du 20/01/2022 au 18/02/2022, vous serez chargé(e) d'assurer l'accueil téléphonique et physique pour le traitement des dossiers de CNI et de passeports. Vous assurerez également des missions courantes de secrétariat (prise de rendez-vous, affranchissement, photocopies et numérisation de documents).

Contrat à durée déterminée du 20/01/2022 au 27/02/2022 inclus, à mi-temps :
* lundi, mercredi et jeudi après-midi : 14h-17h30
* mardi et vendredi matin : 8h30-12h


Missions
Descriptions des activités :

- Réaliser l'accueil physique et téléphonique des usagers pour le traitement des demandes de Carte Nationale d'Identité (CNI) et de passeports,
- Fixer, gérer et coordonner les rendez-vous,
- Constituer, contrôler et enregistrer les demandes de cartes d'identité et de passeports biométriques,
- Assurer la délivrance des cartes d'identité et des passeports biométriques,
- Effectuer l'affranchissement du courrier,
- Numériser des documents,
- Réaliser des photocopies
Profils recherchés
* Première expérience souhaitée
* Connaître les bases du Code de la Nationalité
* Savoir remplir un formulaire administratif simple
* Techniques d'accueil, de régulation et d'écoute : savoir recevoir et s'exprimer clairement
* Apprécier une demande au regard de différents documents
* Maîtrise de l'informatique et aptitude aux nouvelles techniques d'information et de communication
* Avoir le sens du service public, le goût du contact et veiller à la qualité du service rendu
* Faire preuve de moralité, neutralité et discrétion : ne pas faire état de ses opinions, être d'une parfaite moralité, veiller à la stricte confidentialité des données collectées
* Qualités relationnelles, calme et patience
* Aptitude à s'entretenir avec des interlocuteurs divers - savoir communiquer,
* Méthode, rigueur et sens de l'organisation
* Aptitude à rendre compte
* Sens du travail en équipe
* Initiative, autonomie et réactivité
* Ponctualité
* Courtoisie et bonne présentation indispensables
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 45 45 00
Informations complémentaires
Informations complémentaires sur le poste :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Madame Lydie JUAN DE MENDOZA, Responsable du service Etat-Civil par mail : ljuan@montoirdebretagne.fr (en laissant vos coordonnées téléphoniques).

Merci d’adresser votre candidature (CV+lettre de motivation) à M Le Maire avant le 15 novembre 2021.
 par voie postale : 65 rue Jean Jaurès, 44550 Montoir de Bretagne
 ou par courriel : accueil@montoirdebretagne.fr

Les entretiens de recrutement se dérouleront le 26 novembre 2021.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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