Responsable du service de restauration scolaire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220100523270
Publiée le 21/01/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
COUFFE
Poste à pourvoir le
30/05/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La mairie de Couffé, commune de 2600 habitant à 25 mn de Nantes et 10 mn d'Ancenis cherche son (sa) RESPONSABLE DU SERVICE DE RESTAURATION SCOLAIRE
Missions / conditions d'exercice
Assurer le service des repas dans le respect des bonnes pratiques d'hygiène
Contrôler et coordonner les activités du restaurant en lien avec le coordinateur de la pause méridienne,
Organiser et gérer l'ensemble du processus de production des repas,
Gérer l'ensemble des denrées alimentaires (commande, approvisionnement, stockage ...)
Préparer en collaboration avec le DGS et la comptable le budget du service (ratios financiers, devis...)
Assurer le suivi du budget,
Gérer l'aspect administratif du service (courriels, note de synthèse, compte-rendu, pointage...)
Assurer le relationnel avec les partenaires en collaboration avec la coordinatrice de la pause méridienne
Faire respecter le règlement intérieur du restaurant scolaire
Veiller au respect des règles hygiène (HAACP)
Passer les commandes des différents produits (alimentaires, d'entretien, etc.)
Appliquer les consignes du PAI (Protocole d'Accueil Individualisé)
Gérer le processus d'alerte en cas d'incidents et assurer la sécurité des enfants
Organiser et gérer le matériel et les équipements
Assurer l'entretien des locaux avec l'aide de cuisine et des agents de service
Prévoir les travaux d'entretien,
Contrôler et coordonner les activités du restaurant en lien avec le coordinateur de la pause méridienne,
Organiser et gérer l'ensemble du processus de production des repas,
Gérer l'ensemble des denrées alimentaires (commande, approvisionnement, stockage ...)
Préparer en collaboration avec le DGS et la comptable le budget du service (ratios financiers, devis...)
Assurer le suivi du budget,
Gérer l'aspect administratif du service (courriels, note de synthèse, compte-rendu, pointage...)
Assurer le relationnel avec les partenaires en collaboration avec la coordinatrice de la pause méridienne
Faire respecter le règlement intérieur du restaurant scolaire
Veiller au respect des règles hygiène (HAACP)
Passer les commandes des différents produits (alimentaires, d'entretien, etc.)
Appliquer les consignes du PAI (Protocole d'Accueil Individualisé)
Gérer le processus d'alerte en cas d'incidents et assurer la sécurité des enfants
Organiser et gérer le matériel et les équipements
Assurer l'entretien des locaux avec l'aide de cuisine et des agents de service
Prévoir les travaux d'entretien,
Profils recherchés
COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Techniques culinaires de base : cuissons rapides, assemblages, découpe
- Conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe)
- Connaissance en matière d'hygiène et sécurité (méthode HAACP, premiers secours)
- Connaissance en Microbiologie et bonnes pratiques d'hygiène
- Connaissances du fonctionnement des collectivités et du statut de la fonction publique
- Techniques de service en salle
- Connaissances informatiques (Office : Word, Excel, Outlook...)
- Notions de psychologie de l'enfant
- Notions sur les recommandations GEMRCN
-Notion sur l'équilibre alimentaire et la conception des menus
- Psychosociologie et besoins nutritionnels des convives
- Allergies alimentaires
- Connaissance- Maîtrise de la circulaire du 25 juin 2001 relative à " la composition des repas servis en restauration scolaire et la sécurité des aliments " et projet d'accueil individualisé
- Sensibilisation au développement durable
- Notions sur les ERP
COMPÉTENCES D'ORGANISATION
- Gestion équipe de travail
- Management de proximité
- Rigueur et méthodologie
- Répartir le travail du service en fonction des contraintes (absence du personnel...)
- Expliquer et faire respecter les consignes (pédagogie)
- Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
- Se rendre disponible
- Planification et hiérarchisation des tâches
- Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
-Assurer l'interface entre les agents, les élus, les familles etc.
COMPÉTENCES D'ADAPTATION
- Travail seul et en équipe
- Savoir faire preuve de réactivité face aux urgences et aléas
- Savoir intégrer les évolutions réglementaires
- Savoir repérer et proposer des améliorations pour le fonctionnement du service
- Avoir une autonomie dans son activité
- Avoir la capacité d'initiative et être force de proposition
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
ET SOCIALES
- Savoir être un relais d'information (communication verticale et horizontale)
- Sens de l'écoute et la diplomatie
- Gestion des conflits
- Sens de la discrétion
- Accueil et information des usagers
- Techniques culinaires de base : cuissons rapides, assemblages, découpe
- Conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe)
- Connaissance en matière d'hygiène et sécurité (méthode HAACP, premiers secours)
- Connaissance en Microbiologie et bonnes pratiques d'hygiène
- Connaissances du fonctionnement des collectivités et du statut de la fonction publique
- Techniques de service en salle
- Connaissances informatiques (Office : Word, Excel, Outlook...)
- Notions de psychologie de l'enfant
- Notions sur les recommandations GEMRCN
-Notion sur l'équilibre alimentaire et la conception des menus
- Psychosociologie et besoins nutritionnels des convives
- Allergies alimentaires
- Connaissance- Maîtrise de la circulaire du 25 juin 2001 relative à " la composition des repas servis en restauration scolaire et la sécurité des aliments " et projet d'accueil individualisé
- Sensibilisation au développement durable
- Notions sur les ERP
COMPÉTENCES D'ORGANISATION
- Gestion équipe de travail
- Management de proximité
- Rigueur et méthodologie
- Répartir le travail du service en fonction des contraintes (absence du personnel...)
- Expliquer et faire respecter les consignes (pédagogie)
- Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
- Se rendre disponible
- Planification et hiérarchisation des tâches
- Logistique et gestion des approvisionnements et des stocks
-Assurer l'interface entre les agents, les élus, les familles etc.
COMPÉTENCES D'ADAPTATION
- Travail seul et en équipe
- Savoir faire preuve de réactivité face aux urgences et aléas
- Savoir intégrer les évolutions réglementaires
- Savoir repérer et proposer des améliorations pour le fonctionnement du service
- Avoir une autonomie dans son activité
- Avoir la capacité d'initiative et être force de proposition
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
ET SOCIALES
- Savoir être un relais d'information (communication verticale et horizontale)
- Sens de l'écoute et la diplomatie
- Gestion des conflits
- Sens de la discrétion
- Accueil et information des usagers
Contact
Informations complémentaires
AVANTAGES :
- Prime annuelle
- RIFSEEP
- COS 44
- Participation à la Prévoyance
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresser postale : Mairie de Couffé 25 rue du Général Charette de la Contrie - 44521 COUFFÉ
Tél : 02.40.96.50.05 (standard) ou par courriel dgs@couffe.fr Renseignements complémentaires auprès
de M. GUEYE : 02 40 96 44 21
- Prime annuelle
- RIFSEEP
- COS 44
- Participation à la Prévoyance
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresser postale : Mairie de Couffé 25 rue du Général Charette de la Contrie - 44521 COUFFÉ
Tél : 02.40.96.50.05 (standard) ou par courriel dgs@couffe.fr Renseignements complémentaires auprès
de M. GUEYE : 02 40 96 44 21
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.