Gestionnaire administratif·ve spécialisé·e comptabilité

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220100529570
Publiée le 27/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources
Direction de la logistique

Au sein de Nantes Métropole, le service Moyens Généraux de la Direction Logistique est composé de 32 agents regroupés dans 4 secteurs : courrier, accueil, édition et marchés de moyens généraux.
Le secteur Marchés des moyens généraux s'appuie sur une équipe de 4 agents.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Au sein du secteur marchés, vous assurez les fonctions d'assistante administrative et comptable du Secteur marchés du service des Moyens Généraux et très ponctuellement celles d'assistante du directeur pour la partie Service Moyens Généraux.

Vos activités :

Au titre des fonctions d'assistante administrative et comptable, vous effectuez les engagements comptables sur Coriolis, contrôlez et pré-mandatez les factures, élaborez et mettez à jour des tableaux de bord pour le suivi financier des marchés.
Vous assurez la gestion et le suivi des commandes d'acquisition de vêtements de travail et d'équipements de protection individuelle.

Au titre de vos missions sur le secteur marchés, vous assurez le suivi de la procédure de notification des marchés. Vous exploitez et gérez le suivi des statistiques relatives aux marchés permettant le contrôle de leur bonne exécution.
Enfin, à moyen terme, vous aurez en charge le suivi des marchés et participerez progressivement à la rédaction des marchés transversaux.

En qualité d'assistante du directeur, vous gérez de façon très ponctuelle les appels téléphoniques, organisez et préparez des réunions.
Profils recherchés
Vous êtes reconnu·e pour votre connaissances des procédures des marchés publics et des procédures internes à la collectivité. Vous connaissez les règles de la comptabilité publique. Vous savez tenir des tableaux de bord comptables, suivre et exploiter des statistiques. Vous maîtrisez les techniques d'accueil et ainsi que l'utilisation du logiciel Outlook.

Doté·e de réelles qualités relationnelles, vous êtes reconnu·e pour votre rigueur et votre sens de l'organisation. Vous savez prioriser les informations et alerter en cas de besoin.

Contact

Informations complémentaires
Angélica PREFOL, responsable cellule de gestion (02 52 10 84 53)
Sophie MERCERON, assistante EMC département RH (02.52.10.80 13)


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.