Animateurs/trices Enfance ALSH été 2022

Offre n° O044220100529601
Publiée le 27/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOUGUENAIS
Hôtel de ville - 1, rue de la commune de paris - bp 4109
44341 Bouguenais cedex
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
11/07/2022
Date limite de candidature
12/06/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
8

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Métier(s)
Animateur ou animatrice enfance-jeunesse
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
CDD saisonnier 1 mois (du 11 juillet au 3 août ou du 4 au 30 août 2022). A temps complet. Cadre d'emploi des Adjoints d'Animation, emploi accessible aux personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).

Envie de participer aux vacances des enfants bouguenaisiens ? Rejoignez nos équipes d'animation pour la période estivale !
L'animateur/trice a à cœur d'accueillir les enfants au centre de loisirs. Il/elle conçoit, propose et anime des activités qui participent au développement et au divertissement des enfants, dans le cadre du projet pédagogique de la structure et en lien avec le Projet Educatif Global de Territoire.
Missions
- Assurer l'encadrement des enfants âgés de 3 à 12 ans
- Participer à la mise en place du projet pédagogique
- Proposer et conduire des animations et des ateliers variés et innovants, adaptés au projet pédagogique
- Bâtir des séances et des supports d'animation
- Organiser la gestion de l'espace et du matériel
- Sensibiliser les enfants aux règles de sécurité, à la citoyenneté et à la vie en collectivité
- Veiller à la sécurité et physique et affective des enfants
- Relayer les informations auprès du directeur et des parents

Informations complémentaires : forte amplitude de travail.
Profils recherchés
Titulaire ou stagiaire du BAFA, vous connaissez la règlementation relative à l'organisation d'accueil et d'activités avec les enfants, les grandes étapes de développement et les rythmes de l'enfant et les différentes techniques d'animation (activités manuelles, grands jeux...) et de gestion de groupe.

Vous savez encadrer et animer un groupe d'enfants, suivant leurs besoins (attentes, développement). Par vos capacités d'observation et d'écoute, vous prenez en compte les différences des enfants pour proposer des activités respectueuses de leurs capacités, de leurs expressions et de leurs créativités. Attentionné/e au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Vos qualités sont : sens relationnel, pédagogie et disponibilité, travail en équipe, dynamisme et réactivité, créativité, curiosité et ouverture d'esprit, et discrétion.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. et la fiche animateur) à Madame le Maire sous référence : 22/16/EJ AVANT le 12 juin 2022
* : Mairie de Bouguenais - Service Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
@ : recrutement@ville-bouguenais.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page