Responsable Gestion Administration du Personnel
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Offre n° O044220300589266
Publiée le 21/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Bouguenais, ville d'environ 19 000 habitants, bénéficie d'une situation privilégiée dans la première couronne nantaise au sud de la Loire. Elle se démarque par deux grands pôles urbains et ses 43 villages. La ville est ainsi équilibrée et dynamique, entre zones urbaines, rurales et zones économiques attractives. Elle se veut également solidaire, citoyenne et durable par la promotion de l'équité et les mixités sociales, la participation des habitants à la vie démocratique et l'engagement dans la transition énergétique et la prévention des gaspillages.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bouguenais cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A temps complet. Cadre d'emplois des Rédacteurs ou des Attachés territoriaux, ou accès par voie contractuelle
Poste accessible pour les personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
Au sein de la direction des ressources humaines de la collectivité de BOUGUENAIS et sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, votre mission sera de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires, en transversalité avec les autres services de la Direction des Ressources Humaines.
Poste accessible pour les personnes reconnues travailleur handicapé (RQTH).
Au sein de la direction des ressources humaines de la collectivité de BOUGUENAIS et sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, votre mission sera de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires, en transversalité avec les autres services de la Direction des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
Vous pilotez et mettez en œuvre les procédures collectives liées à la carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques :
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes et collectives (avancements et promotion interne) et le suivi des instances paritaires
- Suivre et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, retraites...)
- Elaborer des actes administratifs complexes
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Vous contrôlez et êtes le garant des opérations de paie :
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Veiller au respect des calendriers de paie, et à la qualité des pièces comptables
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
Vous organisez, sécurisez et adaptez les dispositions relatives au temps de travail et à la gestion de l'absentéisme :
- Suivre les procédures et les indicateurs de suivi de l'absentéisme pour raisons de santé (maladie, AT etc.), ASA
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Vous managez et coordonnez l'activité du service administration du personnel :
- Superviser l'activité des 5 gestionnaires administration du personnel.
- Être en capacité de suppléer en cas d'absence
- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes et collectives (avancements et promotion interne) et le suivi des instances paritaires
- Suivre et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonction, contrats, retraites...)
- Elaborer des actes administratifs complexes
- Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Vous contrôlez et êtes le garant des opérations de paie :
- Être l'interlocuteur de la trésorerie
- Veiller au respect des calendriers de paie, et à la qualité des pièces comptables
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire
Vous organisez, sécurisez et adaptez les dispositions relatives au temps de travail et à la gestion de l'absentéisme :
- Suivre les procédures et les indicateurs de suivi de l'absentéisme pour raisons de santé (maladie, AT etc.), ASA
- Assurer un conseil auprès des services en matière d'organisation du temps de travail
Vous managez et coordonnez l'activité du service administration du personnel :
- Superviser l'activité des 5 gestionnaires administration du personnel.
- Être en capacité de suppléer en cas d'absence
Profils recherchés
Compétences requises :
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des obligations légales liées à la gestion du personnel
- Maitrise des logiciels de gestion des ressources humaines (connaissance du logiciel CIVIL NET RH très appréciée)
- Une expérience de 3 à 5 ans d'expérience réussie dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines serait un atout
Aptitudes professionnelles :
- Capacités relationnelles et de management
- Qualités d'organisation et de rigueur
- Diplomatie, écoute, discrétion et empathie
- Disponibilité et sens du service public
- Très bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des obligations légales liées à la gestion du personnel
- Maitrise des logiciels de gestion des ressources humaines (connaissance du logiciel CIVIL NET RH très appréciée)
- Une expérience de 3 à 5 ans d'expérience réussie dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines serait un atout
Aptitudes professionnelles :
- Capacités relationnelles et de management
- Qualités d'organisation et de rigueur
- Diplomatie, écoute, discrétion et empathie
- Disponibilité et sens du service public
Contact
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. et copie du dernier arrêté) à Madame le Maire sous réf. : 22/45/RH, au plus tard le 10 Juillet 2022
@ : recrutement@ville-bouguenais.fr
* : Mairie de Bouguenais - Service Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
@ : recrutement@ville-bouguenais.fr
* : Mairie de Bouguenais - Service Ressources Humaines
BP 4109 - 44341 BOUGUENAIS cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.