Directeur des ressources internes et de la modernisation

Offre n° O044220400608428
Publiée le 13/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TREILLIERES
57, rue de la mairie
44119 Treillières
Commune dynamique située à 10 km de Nantes, première ville de la communauté de communes Erdre et Gèvres (intercommunalité de plus de 65 000 habitants), la ville de Treillières connait depuis une dizaine d’années une évolution démographique importante. Le projet de mandat 2020-2026 s’inscrit dans une volonté de maintenir un haut niveau de service public. Il se traduit par une poursuite de l’adaptation de l’offre de services et une programmation d’investissement à hauteur de 17 M€, autour d’axes forts tels que les mobilités et la transition énergétiques, la préservation du patrimoine et l’amélioration du cadre de vie, le renforcement du lien social, la modernisation de l’administration.
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Châteaubriant-Ancenis
Poste à pourvoir le
13/06/2022
Date limite de candidature
15/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Responsable des affaires générales
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous êtes le garant de la fiabilisation, la bonne utilisation et l'optimisation des ressources de la ville. Vous participez au collectif de direction générale, contribuez à la transversalité entre les services, la modernisation de l'administration et incarnez les projets et valeurs de la collectivité auprès des équipes.
Missions
En charge de la direction Ressources Internes et Modernisation, vous managez une dizaine de collaborateurs : ressources humaines, finances, commande publique et assurances, système d'information.
En matière de finances, vous pilotez la stratégie financière de la collectivité (gestion de la dette, optimisation des ressources, analyses diverses), vous sécurisez la fonction financière au sein des services et développez des outils de suivi d'activités et de contrôle de gestion, assurez le suivi du plan pluriannuel de fonctionnement et d'investissement, dans le respect des grands équilibres budgétaires.
En matière de ressources humaines, vous veillez à sécuriser les fondamentaux et moderniser la politique de gestion des ressources humaines, autour de la performance et la qualité de vie au travail. Vous accompagnez les évolutions organisationnelles et le renforcement des compétences. Vous participez à l'animation du dialogue social et impulsez le partage de la fonction RH. Vous assurez le pilotage des effectifs et la maîtrise de la masse salariale.
En matière de commande publique, vous contrôlez l'exécution financière et comptable des marchés et pilotez la mise en place d'une politique achats. Vous assurez une veille stratégique et accompagnez les services dans la mise en place d'outils de suivi des marchés.
En matière de système d'information, vous assurez la coordination de la maintenance et du renouvellement des outils informatiques. Vous établissez une stratégie informatique visant à dématérialiser les processus, moderniser les outils de travail, renforcer l'accès à une information fiable et sécurisée, tout en veillant à réduire la fracture numérique.
Profils recherchés
Justifiant d'une formation supérieure et/ou d'une expérience acquise en collectivité sur un poste similaire, vous avez démontré vos connaissances solides du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques.

Rompu à la conduite de projets, vos qualités managériales et votre sens des relations humaines vous permet de mobiliser des équipes pluridisciplinaires autour de projets, de gérer la complexité et déployer le changement.
Reconnu pour vos qualités rédactionnelles, votre rigueur, méthode et esprit d'analyse, vous faites preuve d'esprit d'initiative et d'agilité.
Force de proposition, votre forte disponibilité, discrétion professionnelle et loyauté seront des atouts.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 40 94 63 64
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) sont à adresser à Monsieur le Maire par voie postale ou par mail à ressourceshumaines@treillieres.fr.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Contrat prévoyance + participation employeur
COS 44

Pour toutes informations complémentaires :
Monsieur Nicolas GENG, DGS, au 02 40 94 52 45 ou le secrétariat général au 02 40 94 56 09

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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