Responsable de service RH

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Offre n° O044220400611377
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SUD RETZ ATLANTIQUE COMMUNAUTÉ
Zia de la seiglerie 3 - 2 rue galilée
44270 Machecoul-Saint-Même
Située au sud du Pays de Retz, voisine de la Vendée, Sud Retz Atlantique Communauté reste connectée à l’agglomération nantaise tout en étant proche de l’Océan.
Notre territoire réunit 8 communes qui offrent un cadre de vie agréable aux 25 000 habitants grâce aux associations, structures culturelles et de loisirs...
Au-delà de son charme rural, Sud Retz Atlantique Communauté est aussi un pôle économique actif avec un réseau varié de commerçants, d'artisans, de TPE-PME et d'entreprises industrielles leaders comme Cetih, MFC, Novoferm, Fromagerie Beillevaire, contribuant à une identité forte et prospère.
Rejoindre Sud Retz Atlantique Communauté, c'est intégrer une communauté de communes dynamique offrant un service public de qualité et des compétences locales dédiées à la satisfaction des besoins de notre population (environnement, culture, sport, transition énergétique, développement économique…). Découvrez un environnement où le service public est un socle fondamental pour un quotidien épanouissant.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Machecoul-Saint-Même
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Sud Retz Atlantique recrute un(e) responsable de service Ressources Humaines dont les missions principales seront d'animer et de coordonner l'activité RH, l'élaboration et le suivi du plan de formation, le pilotage de la stratégie RH sous la responsabilité de la DGS.
Missions / conditions d'exercice
Préparation du budget annuel "personnel" et suivi mensuel : piloter et contrôler la masse salariale, les crédits de personnel, le plan de formation...

Pilotage de la stratégie RH
Participer à la définition /mise en oeuvre de la politique des RH (Lignes Directrices, évolution temps de travail, rifseep, contrats collectifs assurance/mutuelle...) et aux actions liées à la santé et à la sécurité au travail.
Développer les projets liés à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (anticiper les besoins, inventorier les compétences, des diagnostics RH...)

Suivi de l'évolution des carrières des agents (en relation avec l'assistante RH) : avancements d'échelon et de grade : préparation des dossiers
promotion interne : préparation des dossiers pour validation par DG et élu(e) et transmission au CdG 44

Evaluations annuelles
Préparation des documents pour les responsables de service (dossier de compte-rendu d'entretien avec fiche de poste) - centralisation des documents remplis pour validation par l'élu. Actualisation annuelle des fiches de poste suite aux entretiens.

Participation au recrutement des agents (en relation avec la Direction /Elus)
Gestion de la procédure : préparation de l'annonce, publication - élaboration du tableau de synthèse des candidatures - convocation des candidats et jury aux entretiens - préparation des dossiers pour le jury - courriers réponses - négociation des conditions de mutations

Gestion des dossiers contentieux agents

Elaboration et suivi du plan de formation
Elaborer le plan de formation et le règlement de formation (recenser et prioriser les besoins), en assurer la diffusion et la mise en oeuvre en lien avec les services (rechercher des prestataires avec demande devis, gestion des inscriptions, diffusion de l'offre du CNFPT...)

Préparation et suivi des instances paritaires et autres comités
Dossiers de réunions : préparation et envoi des convocations, mise en forme de la note de synthèse, du compte-rendu et envoi aux membres.

Elaboration du bilan social : collecte des données
Assurer la veille juridique relative aux évolutions réglementaires.

Conditions d'exercice :
Régime indemnitaire - aménagement du temps de travail par cycle avec 3 jours de RTT - Télétravail 2 jours maximum par semaine - titres restaurant - participation mutuelle / prévoyance.
Profils recherchés
Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale et l'environnement institutionnel ainsi que la réglementation juridique des collectivités territoriales.
Maîtriser l'outil informatique (word, excel, power point) et logiciel RH

Etre capable de s'organiser et de planifier son activité en fonction des échéances
Gérer ses priorités
Maitriser l'expression orale et écrite
Savoir identifier une demande ou un besoin : informer et conseiller

Autonomie et réactivité, sens de l'organisation, rigueur et discrétion, sens des responsabilités et du relationnel, qualité rédactionnelle, qualité d'écoute.

Contact

Informations complémentaires
Vincent LE YONDRE DGA - Tél. 02.40.02.37.38
vleyondre@ccsudretzatlantique.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.