chargé de paie et gestion administrative

Offre n° O044220400624609
Publiée le 29/04/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
ANGERS NANTES OPERA
1, rue molière cs 10929
44009 Nantes cedex 1
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
29/05/2022
Type d'emploi
Emploi temporaire ?
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Descriptif de l'emploi
Acteur musical incontournable de la scène lyrique française, Angers Nantes Opéra repousse les frontières de l'opéra. Au-delà de l'art lyrique, c'est la voix dans tous ses états qui illustre toute son action.
Chaque saison, dans un souci permanent d'ouverture, Angers Nantes Opéra coproduit ou accueille près de cinq opéras, une trentaine de concerts - classiques ou contemporains - et ciné-concerts, jusqu'à trois spectacles de danse et initie de nombreux projets artistiques sur les territoires des Pays de la Loire à destination des publics scolaires, étudiants et amateurs.
Aux côtés de son chœur de vingt-huit chanteurs et chanteuses, des artistes lyriques qu'il accueille en résidences, de l'Orchestre National des Pays de la Loire avec lequel il entretient une étroite relation, Angers Nantes Opéra déploie sa programmation au Théâtre Graslin (Nantes), au Grand théâtre (Angers), chez et avec des lieux partenaires (Opéra de Rennes, Cité des Congrès de Nantes, la Soufflerie à Rezé) mais aussi dans l'espace public (Opéra sur écran) et des lieux patrimoniaux. Parce qu'Angers Nantes Opéra travaille à rendre l'opéra plus accessible, il rassemble chaque année jusqu'à 60 000 personnes.
Depuis 2018 Angers Nantes Opéra - établissement public de coopération intercommunale sous statut de syndicat mixte - est placé sous la Direction générale d'Alain Surrans, accompagné d'une équipe permanente de 100 agents et renforcée par une équipe de vacataires et intermittents de spectacle (100 à 150 personnes par mois).
Missions
Le service Ressources humaines d'Angers Nantes Opéra est composé d'un.e responsable de service , de trois gestionnaires Ressources humaines et une assistante ressources humaines (à 50%) au sein de la Direction administrative et financière.
Le service ressources humaines est aujourd'hui organisé en gestion intégrée, en charge de la paie, carrière, et situation administrative de 100 agents permanents (relevant du statut de la fonction publique territoriale), ainsi que de la gestion financière et administrative d'environ 100/150 intermittents du spectacle (artistes et techniciens) par mois.
Le .la chargé.e de paie et gestion administrative en ressources humaines a pour mission principale de renforcer l'équipe ressources humaines. Il.elle sera notamment en charge d'apporter une expertise sur les process de paie pour les intermittents du spectacle d'Angers Nantes Opéra.

Principales missions et responsabilités
1. Réaliser la paie des agents permanents et des intermittents du spectacle (SIRH : SDWORX et EKSAE) :
* Superviser, coordonner et contrôler le traitement des informations et éléments relatifs à la paie jusqu'à l'émission des mandats
* Contrôler les éléments variables de paie et notamment le temps de travail des salariés et la gestion des absences,
* Réaliser la paie,
* S'assurer de la bonne conformité des paies au regard des éléments variables de paies,
* Suivre le temps de travail annuel des agents permanents,
* Gérer les paies,
* Réaliser les mandats de paie,
* Réaliser la DSN et l'ensemble des déclarations des charges,
* Assurer le paramétrage de l'outil de paie SDWORX,
* Garantir la fiabilité de ce paramétrage et des traitements de paie en conformité avec les évolutions réglementaires, légales et conventionnelles, ainsi qu'avec les accords d'entreprise,

2. Participer au suivi administratif des agents :
o Réaliser des actes administratifs, contrats de travail, déclarations administratives, attestations de travail...
o Gestion administrative des agents contractuels de droit public permanents : contrats, avenants, congés pour convenances personnelles, départs....
o Gestion de la maladie (CLM, CLD...), des accidents de travail et du suivi auprès de la médecine de prévention. Liaison avec le prestataire prévoyance et notre assureur statutaire.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans réussie sur un poste en responsabilité de l'élaboration de la paie.
Vous souhaitez aujourd'hui capitaliser vos connaissances dans le domaine de la paie des intermittents du spectacle tout en découvrant un nouveau champ de connaissances en matière de ressources humaines dans le secteur public.
Doté.e d'un bon relationnel, vous aimez travailler en équipe et vous savez transmettre et partager vos connaissances.
Vous êtes organisé.e, rigoureux.euse et possédé.e un esprit d'analyse et de synthèse.
Vous maîtriser les paies dans le secteur culturel.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment excel et les TCD.

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Poste basé à Nantes
Rémunération : traitement indiciaire relevant de la grille des rédacteurs territoriaux + primes + tickets restaurants + COS Ville de Nantes

Poste à pourvoir dès que possible.

Votre candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser pour le dimanche 29 mai 2022 au soir.

A l’attention de Monsieur le Président Aymeric SEASSAU, par mail : recrutement@smano.eu

Renseignements : Aurélie THOMAS-MICHEL, responsable ressources humaines : 02.40.89.84.80, thomasmichel@smano.eu

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page