Un·e Maçon·ne

Offre n° O044220500640072
Publiée le 20/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Saint-Nazaire
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
15/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Agent d'exploitation et d'entretien de la voirie et des réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Bienvenue à Saint-Nazaire !

Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l'océan, le marais, les paquebots XXL, l'industrie, sa légende et son histoire... Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle.
Urbaine, balnéaire et portuaire, l'agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante.
Dans le cadre d'un remplacement, l'équipe Entretien Voirie recherche un·e maçon·ne pour la maintenance et l'exploitation de l'espace public.
Missions
Sous l'autorité du responsable de l'unité Voirie entretien, vous assurez la maintenance et l'exploitation de l'espace public au sein de l'équipe " maçonnerie terrassement ". Cette équipe polyvalente intervient pour effectuer les travaux d'entretien des trottoirs, accotements, chaussées, chemins pédestres, ruraux et de randonnées, créer des entrées charretières, renforcer les enrobés, sabler les routes.

Activités :
Effectuer les travaux d'entretien des accotements, chaussées, chemins côtiers, ruraux, de randonnées...
Conduire et utiliser les véhicules et les différents matériels de l'ensemble du service.
Effectuer les travaux d'entretien et de mise à la cote de bordures de trottoirs, création et entretien d'ouvrages d'eaux pluviales et ouvrages divers.
Assurer l'entretien du matériel et sa propreté.
Vérifier les organes de sécurité.
Effectuer les comptes rendus de travaux.
Repérer et signaler les anomalies et dysfonctionnements des équipements urbains, participer à leur remise en ordre.
Profils recherchés
Diplôme de niveau V (BEP CAP) en maçonnerie travaux publics ou équivalent fortement souhaité. Vous êtes titulaire des permis B et C, et si possible du permis E(C) et du CACES 1.

Première expérience dans le domaine des travaux publics, en maçonnerie et pavage exigée. Vous connaissez les techniques et la règlementation propre aux activités confiées aux ouvriers·ères d'entretien de l'espace public.
Rigoureux·se, ponctuel·le, vous appréciez travailler en équipe. Vous savez prendre des initiatives pour des interventions de 1er degré dans le respect des règles de sécurité.

Vous êtes disponible pour assurer les astreintes générales et de viabilité hivernale (habiter à moins de 30 minutes de Saint-Nazaire) et certains évènements (manifestations, pollutions, intempéries, selon les besoins du service).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 15 juillet 2022, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2022/0087. Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page