Technicien·ne Maintenance support et assistance aux utilisateurs

Offre n° O044220500646525
Publiée le 20/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT NAZAIRE
Ville de Saint-Nazaire - CS 40416
44606 SAINT-NAZAIRE CEDEX
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Saint-Nazaire
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Bienvenue à Saint-Nazaire !

Réinventée, joyeuse et audacieuse, Saint-Nazaire ne choisit pas, elle embrasse tout : l'océan, le marais,les paquebots XXL, l'industrie, sa légende et son histoire... Pour offrir aux visiteurs et à ses habitants une expérience inédite et pleine de souffle.
Urbaine, balnéaire et portuaire, l'agglomération de Saint-Nazaire est plus que jamais renversante.
Pour accompagner son développement, la ville de Saint-Nazaire recherche un·e technicien·ne de maintenance support et assistance aux utilisateurs.
Missions
Rattaché·e hiérarchiquement au responsable d'unité demandes et maintenance, au sein d'une équipe de six personnes, vous intervenez en tant qu'expert auprès des utilisateurs pour analyser et résoudre les problèmes.

Vos principales missions sont les suivantes :

Garantir une assistance informatique et un support auprès des utilisateurs : interventions (diagnostic, résolution et suivi d'incidents dans le respect des procédures, installation) à distance ou sur site.

Préparer l'équipement complet du poste de travail et veiller à l'installation et aux tests du matériel et des logiciels (poste de travail, système d'impression, téléphonie fixe et mobile).

Aider et accompagner les utilisateurs dans l'utilisation des outils informatiques (par téléphone, à distance, ou sur site).






Assurer la gestion des annuaires et des droits ainsi que l'exploitation et la maintenance quotidienne des équipements du SI.

Gérer les incidents (enregistrement, suivi, traitement de 1er niveau), la résolution et le suivi des incidents dans le cadre méthodologique de la collectivité.

Suivre les procédures et utiliser les outils à votre disposition (gestion de parc, suivi des incidents, déploiement...).

Assurer les relations avec les prestataires et les fournisseurs.


Particularités du poste :

Déplacements sur les différents sites.
Astreintes possibles.
Profils recherchés
De formation supérieure Bac + 2 , vous disposez d'une expérience dans un service exploitation idéalement dans une collectivité, dans une service maintenance, dépannage de premier niveau, administration et sécurité avec interventions auprès des utilisateurs.

Vous connaissez l'environnement systèmes Windows, serveurs d'exploitation, serveurs UNIX, Microsoft, des technologies (TCP/IP/AD), et des outils d'administration (DHCP, AD, DNS).

Réactif·ve, dynamique, méthodique, vous vous adaptez à toutes situations.

Pédagogue, vous êtes reconnu·e pour vos qualités relationnelles, votre sens de l'écoute et du service.

Orienté·e vers la satisfaction des utilisateurs, vous êtes à l'aise dans l'établissement des diagnostics, l'analyse des problèmes et la recherche de solutions pérennes et adaptées.

Le Permis B est indispensable.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser jusqu’au 17 juin 2022, par mail à emplois@mairie-saintnazaire.fr en indiquant de l’ le titre annonce et la référence 2022/0091
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé réception (merci de vérifier vos spams). Les entretiens se tiendront le 27 juin 2022.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page