Responsable magasin

Offre n° O044220500646956
Publiée le 20/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
20/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Magasinier ou magasinière
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique publique de l'eau de Nantes Métropole, la Direction des Opérateurs Publics de l'Eau et de l'Assainissement (380 agents) a pour missions essentielles la production et la distribution d'eau potable, la collecte et le traitement des eaux usées ainsi que la gestion de la relation aux usagers de son territoire (155 000 abonnés). La DOPEA est engagée dans une démarche de management de type QSE (Qualité, Sécurité, Environnement).
Missions
Vous êtes en charge de l'activité du magasin et de la gestion des stocks. Vous encadrez un agent ou plusieurs agents en fonction de l'évolution du service.

Vous pilotez votre périmètre d'activité et définissez une politique de stockage et de commandes optimales.
Vous participez à la définition de la stratégie et des objectifs du service, vous les déclinez et vérifiez qu'ils sont bien atteints en organisant des vérifications périodiques.
Vous veillez à la satisfaction client en participant à l'amélioration, l'optimisation et l'uniformisation des politiques de stockages et de commandes, procédures, outils existants ...
Vous développer l'expertise et le potentiel d'innovation au sein de votre équipe.

Vous êtes responsable des achats de votre secteur.
Vous identifiez les besoins, traiter les demandes en s'assurant de la disponibilité des crédits.
Dans le cadre des marchés publics, vous participez à la rédaction des cahiers des charges, analysez les offres et assurez la bonne exécution des marchés en relation avec les acheteurs du service. Vous assurez le suivi de vos fournisseurs.

Vous assurez la gestion des budgets.
Vous élaborez et suivez l'exécution des budgets (engagement, suivi des factures...). Vous analysez et proposez des pistes d'optimisation.

Vous participer à l'évolution du logiciel de GMAO sur la partie achats et stocks.

Vous assurez la veille technologique en développant des relations partenariales avec d'autres directions concernées par la gestion des stocks et les prestataires. Vous êtes force de proposition pour proposer des évolutions produits, méthodes et techniques.

Vous assurez la suppléance du technicien magasins en son absence et/ou de l'agent de maîtrise.
Vous gérez les contrôles périodiques réglementaires.
Vous assurez les inventaires, l'organisation de votre magasin, et les navettes de la logistique sur les sites déportés


Lieu de travail : DOPEA La Roche, 100 Bd de Seattle à Nantes (susceptible d'être modifié suivant l'évolution ou les besoins du service) ou DOPEA Tougas.
Profils recherchés
Disposant de solides connaissances professionnelles en logistique, gestion de stocks et achats, vous avez des capacités managériales et relationnelles fortes, ainsi qu'une grande capacité à travailler en transversalité.
Vous possédez également de bonnes connaissances en marchés publics.
Idéalement, vous avez une première expérience en gestion des stocks automatisée (Carl) et/ou avec le logiciel budgétaire et comptable (Coriolis/Eole).
Vous connaissez la démarche Qualité Sécurité Environnement. Vous savez faire appliquer et respecter les consignes de sécurité liées aux activités de l'ensemble du secteur.
Doté·e de bonnes qualités relationnelles, vous faites preuve de rigueur, méthode, analyse et êtes en capacité d'arbitrer. Vous connaissez les principes fondamentaux en matière de management et d'accompagnement aux changements. Vous êtes reconnu·e pour vos prises d'initiatives et savez être force de proposition.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Contacts :
Frédéric BOUTET, responsable du service logistique - magasin, 02.40.18.72.13
Sandrine GIRAUDET, Département RH, 02.52.10.81.29

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page