Chargé·e de finances comptabilité

Offre n° O044220500651289
Publiée le 24/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Cultures et Arts dans la Ville (DGCAV)
Direction du patrimoine et de l'archéologie
Pôle Ressources
Cellule de gestion

Dans son large champ de compétences " Patrimoine, Mémoire, Archéologie et Archives ", la direction du patrimoine et de l'archéologie est une direction mutualisée qui œuvre à connaître, protéger, conserver, restaurer et faire connaître les Patrimoines de Nantes et Nantes Métropole, dans une démarche intégrant la contribution citoyenne et le partage des connaissances.
Le Pôle ressources accompagnent les différents pôles de la direction dans la mise en œuvre de leurs actions. La cellule de gestion intervient plus particulièrement sur le champs des ressources Humaines et des finances .
Missions
Grade des rédacteurs et rédacteurs principaux de 2eme classe

Au sein de la cellule de gestion de la direction du patrimoine et de l'archéologie, vous avez en charge la coordination financière ainsi que le suivi et l'exécution comptable pour 2 des pôles de la direction : pôle patrimoines et pôle partenariats scientifiques et culturels.

Vos missions :

Vous préparez et animez auprès des services dont vous êtes référent.e la réalisation du cycle de gestion pour les sections d'investissement et de fonctionnement, en dépenses et en recettes. Vous déclinez d'un point de vue comptable et financier les différents contrats (conventions, marchés...) afférents aux pôles dont vous avez la charge et proposez/alimentez les outils de suivi de l'activité et de reporting financiers et comptables.
Référent finances/comptabilité pour les équipes du pôle partenariats scientifiques et culturels et du pôle patrimoines, vous travaillez en binôme avec la chargée de finances comptabilité en charge des autres pôles de la direction.

Vos activités :

Coordonner le suivi financier pour les pôles et services de référence 
Assurer le traitement des opérations comptables en dépenses
Assurer le traitement comptable et le suivi financier des subventions
Coordonner le suivi et assurer le traitement des recettes (Ville d'arts et d'histoire, restauration patrimoniales et aides aux projets)
Participer au suivi des marchés publics, en assurer l'exécution comptable et le suivi financier.
Profils recherchés
Vous possédez une bonne connaissance des finances publiques (budget, comptabilité et achats), des règles de la commande publique, du fonctionnement des instances délibératives. Vous savez faire preuve de pédagogie afin de permettre un de mode de travail collaboratif avec les services (temps de partage et de suivi de l'activité, des projets, tableaux de bord de programmation et de suivi financier et outils de reporting)
Vous maîtrisez les outils informatiques et utilisez des logiciels de gestion.
Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité. Votre expérience professionnelle et vos aptitudes personnelles vous permettent de travailler avec rigueur et méthode. Vous êtes en capacité de gérer les priorités, de prendre des initiatives et apporter des solutions.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :
• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Gaelle BATUT, Responsable Cellule de gestion au 02.40.41.56.78
Véronique COUREAU, Département RH au 02.52.10.81.37


Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page