Assistant.e du service Commande publique, assurances et foncier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044220600669016
Publiée le 10/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DE NOZAY
9, rue de l'église
44170 Nozay
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nozay
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
07/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de Nozay est une intercommunalité rurale dynamique de 7 communes et de plus de 16 000 habitant·es située au nord du département de Loire-Atlantique, ouverte sur la métropole nantaise.
C'est un territoire, lieu d'échanges économiques, sociaux et culturels, où les activités et les services se sont développés et adaptés pour répondre à une évolution des besoins de sa population.
Placé·e sous l'autorité directe de la responsable du service Commande Publique, Assurances et Foncier, vous serez chargé·e d'assurer la gestion administrative du service.
Missions / conditions d'exercice
* Assistance administrative pour le service Commande Publique :
- Rédaction et envoi de divers courriers,
- Gestion et envoi des exemplaires uniques,
- Gestion des demandes de sous-traitance (instruction du dossier et agrément),
- Restitution des cautions et garanties bancaires,
- Recensement des pièces administratives avant notification du marché,
- Recensement des liasses fiscales et sociales,
- Préparation et transmission des dossiers de marché au contrôle de légalité,
- Mise à jour des tableaux de bord,
- Saisie et mise à jour des informations sur le logiciel Sis Marchés,
- Mise à jour d'informations et récupérations des offres sur le profil Acheteur AWS,
- Rédaction des actes d'exécution (ordres de service, bons de commandes, ...),
- Organisation de réunions diverses,
- Etablissement et publication des données essentielles,
- Classement et archivage (papier et numérique) des dossiers.

* Suivi des actions de la politique achats :
- Demande de devis,
- Réception et contrôle des livraisons puis distribution aux services,
- Pointage des relevés de cartes achats,
- Mise à jour des tableaux de bord.

* Gestion administrative des dossiers d'assurances :
- Demande des attestations d'assurances pour les animations de la CCN,
- Suivi des dossiers de sinistres,
- Mise à jour des tableaux de bord,
- Classement et archivage (papier et numérique) des dossiers.

* Gestion du foncier :
- Préparation des baux et des conventions de mise à disposition des locations apparte-nant au domaine de la CCN,
- Calcul et refacturation des révisions de loyer et des charges,
- Préparation et gestion des états des lieux,
- Gestion des dossiers de ventes et d'acquisition de terrains et de bâtiments,
- Réponses aux demandes des locataires,
- Calcul et ventilation des taxes foncières,
- Mise à jour des tableaux de bord,
- Rédaction des décisions du Bureau communautaire et de la Présidente,
- Classement et archivage (papier et numérique) des dossiers.
Profils recherchés
Profil recherché : De formation en secrétariat ou justifiant une expérience confirmée serait un plus


1 Compétences techniques requises

* Maîtriser le fonctionnement général des collectivités locales,
* Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques (la connaissance des outils informatiques SIS Marchés et AWS serait appréciée),
* Aisance rédactionnelle,
* Connaissance de l'environnement des marchés et achats publics.

2 Compétences relationnelles requises

* Avoir le sens du service public,
* Respecter les obligations de réserves, de discrétion et de confidentialité,
* Avoir de la flexibilité/capacité d'adaptation
* Être autonome,
* Être rigoureux.se, organisé.e et méthodique,
* Être réactif.ve, efficace et disponible,
* Respect des plannings,
* Gestion du stress.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS + prime annuelle

Plus d'informations auprès de Mme GOGUER Katell – Responsable du service Commande Publique, Assurances et Foncier – 02 40 79 51 59
Les candidatures (lettre de motivation et CV actualisé) devront être adressées, et réceptionnées avant le jeudi 7 juillet 2022.
• Par courrier à :
Madame la Présidente
Communauté de Communes de Nozay
9. rue de l'église BP 27 – 44170 NOZAY
Tél : 02 40 79 51 51
• Par courriel : recrutement@cc-nozay.fr
• Ou déposées sur le site internet de la CCN : www.cc-nozay.fr Rubrique "Le territoire">"La ComCom recrute"

Les entretiens sont planifiés le mercredi 13 juillet matin.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.