Assistant.e de direction Juridique Commande Publique

Offre n° O044220700699540
Publiée le 01/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex
La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Saint-Nazaire
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
20/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint Nazaire est riche de sa diversité. Vitalité et audace, patrimoines naturels remarquables, situation géographique exceptionnelle au croisement de l'Océan, de la Loire et des marais de Brière font de ce territoire un espace aux atouts variés et exceptionnels. Fort de ses propres dynamiques, adossé à des collaborations étroites avec ses partenaires, le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint Nazaire développe des projets innovants et structurants dans lesquels les enjeux de communication sont majeurs. Le territoire revendique aujourd'hui sa personnalité autour d'une dynamique touristique, Saint-Nazaire renversante, et s'appuie sur son positionnement de vie urbaine et originale au bord de l'océan.

Au sein de la Direction Juridique et Commande Publique mutualisée, l'agent.e sera placé.e sous l'autorité de la Directrice.
Il/elle aura en charge le secrétariat de la Directrice mais interviendra également principalement sur des missions de secrétariat pour le service juridique composé de deux agents et ponctuellement pour les deux autres services de la Direction.
Ce poste, au cœur de la Direction Juridique Commande Publique, est ainsi très varié et très riche tant dans ses missions que des thématiques abordées qui concernent la Ville de Saint Nazaire et la CARENE.
Missions
Au sein de la Direction juridique Commande Publique, les missions de l'assistant.e de direction sont les suivantes :

* Gérer le planning du Directeur, de certains agents de la direction ;
* organiser la tenue de réunions (solliciter les participants, réservation de salle) ;
* Saisir sur informatique et/ou logiciel Maarsh des courriers, rapports, dossiers, ...et assurer leur archivage, suivi ;
* Suivre les courriers tant arrivés que départs dans le logiciel Maarsh, signature, envoi, classement ;
* Assurer le suivi administratif et classements tant papier que dématérialisé de dossiers divers: suivi par le Directeur ou les juristes notamment ;
* Gérer et mettre à jour le suivi des dossiers Précontentieux et contentieux et autres dossiers juridiques en lien avec le directeur et les juristes
* Rédiger et gérer les délibérations récurrentes en lien avec les juristes
* Réaliser des documents, compte rendu, power point
* Rédiger des courriers simples
Profils recherchés
* Une formation en BTS Assistant de direction / BTS assistant de manager ou BTS support à l'action managériale serait un plus
* Maîtriser les outils informatiques et bureautiques, l'utilisation de logiciels spécifiques
* Maîtriser les techniques d'assistance de Direction, et de secrétariat (orthographe, charte graphique,...)
* Connaître les procédures internes et de gestion administrative
* Savoir comprendre le travail des autres et s'insérer dans le processus d'échanges ou de collaboration
* Hiérarchiser, planifier et organiser ses activités -
* Savoir faire remonter ou redescendre, les informations importantes
* Rédiger et mettre en forme les courriers, notes, rapports, documents en maîtrisant les outils informatiques
* S'adapter aux évolutions du poste, de la réglementation, des organisations
* Etre courtois, patient, savoir rester calme dans des situations difficiles,
* Avoir le souci du travail bien fait, dans le respect des délais -
* Etre rigoureux et méthodique -
* Avoir le sens des responsabilités
* Etre discret et respecter le secret professionnel -
* Etre curieux et faire preuve d'ouverture d'esprit et d'initiative
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) :

Monsieur le Président de la CARENE
BP 305 - 44605 - SAINT NAZAIRE CEDEX
Tél. 02 51 16 48 48
carene@agglo-carene.fr

Avant le 20 août 2022

(les entretiens de recrutement se dérouleront courant septembre)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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