Chargé.e de projet communication

Offre n° O044220900791544
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de communication
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La direction générale information et relation au citoyen est une entité mutualisée qui intervient pour Nantes Métropole et la Ville de Nantes. Elle définit et met en œuvre la stratégie de communication unifiée à l'échelle des deux collectivités.
Missions


Au sein de la Direction générale à l'information et à la relation au citoyen, pour le service communication politiques publiques et projets, vous élaborez et pilotez les stratégies communication de politiques publiques en lien avec les directions-métiers, en cohérence avec la stratégie du récit nantais et métropolitain. Vous assurez la conduite de projet de communication.
Vous apportez une contribution active aux différentes instances et groupes projet au service du récit et en lien avec votre responsable, vous pilotez et animez la stratégie de communication.


Vos activités sont les suivantes :



> Élaboration et pilotage des stratégies communication de politiques publiques en lien avec les directions-métiers, en cohérence avec la stratégie du Récit :

Assurer une réflexion stratégique en lien avec les directions métiers, le cabinet et les élu.e.s concerné.e.s,
Elaborer, coordonner et formaliser les stratégies de communication des politiques publiques à l'échelle du mandat et, en déclinaison, les plans de communication annuels,
Etre le.la référent.e communication pour les politiques publiques,(participation aux instances techniques de suivi des Politiques publiques),
Assurer une contribution à la démarche de contractualisation avec les directions générales adjointes dans le cadre des politiques publiques suivies, en lien avec votre responsable,
Organiser et animer les instances de suivi des stratégies de communication par politique publique,
Identifier des opportunités de communication pour chacune des politiques publiques suivies,
Elaborer et suivre un tableau de bord annuel par stratégie de communication politique publique

> Contribution active aux différentes instances et groupes projet au service du Récit

Participer activement aux temps de travail sur le Récit,
Assurer une transmission d'informations régulières sur les politiques publiques suivies aux deux missions Récit

> Conduite de projet de communication

Assurer le pilotage, la coordination et l'animation des instances techniques de conduite de projet
Piloter et coordonner la mise en œuvre opérationnelle des plans de communication définis, en lien avec le groupe projet, intégrant le pilotage et la coordination de la circulation de l'information interne au groupe projet,
Assurer le pilotage transversal et la coordination des équipes internes et externes,
Rédiger la note stratégique et opérationnelle, ainsi que des briefs à destination des agences de communication dans le respect des marchés publics
Gérer le budget et êtes garant.e du calendrier de réalisation,
Evaluer le plan de communication;
Participer à la planification globale des opérations du service et à sa régulation

Profils recherchés
Disposant d'une formation supérieure ou de références professionnelles confirmées dans le domaine de la communication, vous avez une expérience professionnelle significative dans la communication institutionnelle, en particulier en collectivité territoriale. Vous maîtrisez les techniques et outils de la communication et vous avez des connaissances en communication produits, ainsi qu'en marketing territorial et en techniques d'évaluation.

Votre excellent relationnel et votre goût du contact de proximité vous permettent de travailler en mode projet en environnement complexe. Vous disposez de qualités rédactionnelles et de capacités d'analyse et de synthèse reconnues.

Vous avez le sens du service public et de l'appétence pour le travail en équipe.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Contact:
Gisèle WETTLING, Responsable du service communication politiques publiques et projets, 02 40 41 68 05
Virginie GOMBAUD, Département RH, 02 52 10 80 50

Rémunération:
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public

Avantages sociaux:
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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