Chef·fe d'équipe nettoiement

Offre n° O044220900793798
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Département de travail
Loire-Atlantique
Secteur du lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
21/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Chef ou cheffe d'équipe d'entretien et d'exploitation voirie et réseaux divers
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Territoire, Proximité, Déchets et Sécurité

Les pôles de proximité interviennent dans les domaines de l'aménagement et de l'entretien de l'espace public, du développement urbain, économique et de l'assainissement. Ils sont le relais technique de la Métropole auprès des habitants. Couvrant le cadran Sud Est de l'agglomération Nantaise, le pôle Loire, Sèvre et Vignoble exerce ses compétences sur le quartier Sud de Nantes, Rezé, Saint-Sébastien-sur-Loire, Basse-Goulaine, Vertou, Les Sorinières.
Missions


Sous l'autorité du Responsable du Centre Technique, vous animez et supervisez les activités de l'équipe régie nettoiement et balayage mécanique et voirie verte intervenant principalement sur le territoire des Sorinières et Rezé Sud, composé de 11 agents.


Dans ce cadre, vous planifiez le travail, coordonnez les moyens humains et l'utilisation des engins de nettoyage et de fauchage, contrôlez la qualité du travail exécuté. Vous assurez également la relation avec l'usager et renseignez les indicateurs d'activité des équipes en régie et en assurer l'analyse. Vous participez activement à la démarche qualité du nettoiement et au suivi de la certification nettoiement. Vous contrôlez le niveau de propreté et adaptez les moyens humains et matériels. Vous surveillez l'état du matériel et évaluez les risques liés à l'activité du service et faites respecter les consignes de sécurité. De plus, vous assistez le correspondant graffiti sur le secteur Ouest du pôle de Proximité.

Vous contribuez activement à la démarche d'amélioration de la qualité nettoiement engagé par Nantes Métropole.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience sur un poste similaire et possédez de bonnes connaissances techniques de nettoiement. Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et la réglementation en matière de sécurité sur la voie publique. Vous êtes en capacité d'animer une équipe et maîtrisez dans l'idéal les logiciels bureautiques courants. Vous avez un bon sens relationnel et participez activement à la relation quotidienne avec l'usager sur le terrain. Vous êtes titulaires du permis B.

Lieu de travail : Centre Technique du Cap Horn à Vertou - Horaires : 7h45 à 12h00 et 13h15 à 17h00
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Contacts:
Mickaël KERSPERN, chargé de gestion espace public (02.72.01.26.80)
Virginie GOMBAUD, Département RH (02.52.10.80.50)

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation, votre dernier bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant

Rémunération:
Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de certification + Prime de service public

Avantages sociaux:
Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page