2022-1407 Chef de projet coordination de l'offre ALEOP (F/H)

Offre n° O044221100851198
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Chargé ou chargée de la gestion du réseau de transport
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
La Région, cheffe de file des mobilités, assure des missions de coordination, de pilotage et d'innovation dans la relation aux usagers et aux territoires.

En qualité de chef de projet, vous coordonnez l'offre de transport Aléop.
Missions et conditions d'exercice
Votre quotidien sera mené en autonomie à travers les missions suivantes :
- Participer à la mise en place des offres ferroviaires et routières en lien avec les services pour veiller à renforcer l'intermodalité (rabattement, complémentarité...)

- Définir une segmentation du réseau, et les typologies de lignes et de services associés (caractéristiques des autocars, services vélo...etc.)

- Définir le niveau d'offre des lignes en fonction de la typologie et du territoire desservi, tenant compte des contraintes budgétaires

- Coordonner l'offre de transport à la demande à l'échelle régionale

- Contribuer à l'évolution du matériel roulant routier et piloter l'élaboration de la stratégie de décarbonation des transports sur le volet routier

- Consolider un tableau de bord de pilotage de l'activité de transport routier

Ingénieur de formation, votre expertise métier dans le domaine de la mobilité, et plus précisément en matière de transport ferroviaire et routier des voyageurs sera précieuse.

Aussi, la connaissance de l'environnement et le fonctionnement des collectivités territoriales est un atout supplémentaire.

Bien entendu, vous pourrez compter sur vos responsables mais aussi sur l'ensemble du service, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, qui vous accompagneront dans la bonne appréhension de vos missions.
Profils recherchés
Des compétences, un potentiel, votre singularité:
Vous êtes rigoureux, organisé et adaptable.
A l'aise dans le travail en transversalité et doté de solides compétences relationnelles, vous aimez fédérer différents acteurs autour d'un projet.
Créatif, vous vous inscrivez pleinement une dynamique d'amélioration continue, pour adapter en permanence l'action publique aux besoins des usagers.
Vous êtes aussi force de proposition dans votre champ d'action.
Un de vos talents qui fera la différence : L'esprit de synthèse et la réactivité.

Votre équipe au quotidien :
En tant qu'autorité organisatrice de la mobilité sur le territoire régional, la Région des Pays de la Loire propose une offre de transport variée, regroupée sous la marque ALEOP : transport ferroviaire régional (TER), transport routier interurbain, transport à la demande, transport scolaire, transport maritime entre Fromentine et l'île d'Yeu.

Ses équipes sont réparties sur les 5 départements du territoire.

Contact

Informations complémentaires
Je vous invite à créer votre espace en ligne sur la plateforme de recrutement dédiée : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Offre : 2022-1407 Chef de projet coordination de l'offre ALEOP (F/H)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page