Assistant de commission sectorielle et assimilé (F/H) 2022-1411

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221100851768
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes cedex 9
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi

La Direction des affaires juridiques et des assemblées se consacre à la sécurisation juridique des actions régionales, à l'organisation des assemblées et des commissions sectorielles, et à l'accompagnement des élus.

Le Service des Assemblées est responsable du processus de décision de la collectivité, matérialisé par l'organisation des sessions du conseil régional, de la commission permanente et des commissions sectorielles, en lien avec le Conseil Economique Social et Environnemental Régional.
Missions / conditions d'exercice
Présentation de la mission :

En qualité d'assistant de commission sectorielle " Entreprise, développement international, numérique, croissance verte, tourisme, innovation, enseignement supérieur et recherche ", vous assurez l'assistanat des élus de la commission et participez à la coordination nécessaire entre les élus et les directions.

Ainsi, votre quotidien sera rythmé à travers les missions suivantes :

· Assurer l'accueil physique et téléphonique

· Organiser les réunions de travail, les commissions sectorielles, les déplacements des élus ainsi que la logistique afférente

· Gérer l'assistanat des élus : agendas et boîte mail, courriers, comptes-rendus et notes, convocations

· Faciliter le lien entre les élus de la Commission et les collègues de la direction, les partenaires, et le Cabinet de la Présidente

Doté d'une solide expérience en assistanat administratif, vous êtes capable de vous adapter rapidement à l'environnement institutionnel. Votre curiosité pour les enjeux thématiques de la commission sectorielle vous permet d'apporter un soutien quotidien aux élus que vous accompagnez.

Bien entendu, vous pourrez compter sur votre collectif de travail, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, pour vous accompagner dans la bonne appréhension de vos missions.
Profils recherchés
Des compétences, un potentiel, votre singularité :

Vous êtes autonome, rigoureux et polyvalent.

Vous aimez organiser votre travail et savez prioriser les tâches.

Vous avez le souhait de rejoindre un collectif engagé au service du bon fonctionnement de l'institution régionale.

Capable de gérer votre stress, vous êtes à l'aise pour traiter simultanément plusieurs informations.

Vous rassemblez de solides compétences relationnelles et avez le sens de la relation aux élus.

Un de vos talents qui fera la différence : faculté d'adaptation, discrétion et disponibilité !

Présentation de la Région des Pays de la Loire :

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !

En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d'autres compétences (culture, sport ...) et soutient de nombreux projets des territoires.

Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.

"Notre ambition : faire grandir les talents"


Intégrer la Région des Pays de la Loire, c'est :

- Bénéficier d'un programme d'intégration complet et de l'accompagnement d'un parrain/marraine

- Grandir à travers des formations grâce à l'ACADEMIE, notre école de formation interne

- Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d'agilité en lien avec Le LABSOLU, notre laboratoire d'innovation publique

- Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, crèche d'entreprise, chèques déjeuner, prestations sociales de loisirs et de culture...)

Contact

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d'aptitude, sous la référence 2022-1411, jusqu'au 19/12/2022 inclus, à l'adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.