Gestionnaire de la formation professionnelle (F/H) 2022-1415

Offre n° O044221100851888
Publiée le 21/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes 9
Poste à pourvoir le
01/02/2023
Date limite de candidature
19/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée des dispositifs de formation professionnelle et d'apprentissage
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi

Vous maîtrisez la gestion administrative et financière ?

Vous souhaitez contribuer à la définition, la construction et la commande de l'offre de formation professionnelle sur la Région des Pays de la Loire pour les années à venir ?



Présentation de la mission :

En qualité de gestionnaire de la formation professionnelle, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique publique de formation professionnelle continue ainsi qu'aux objectifs du Fonds Social Européen (FSE) pour les départements de la Mayenne et de la Sarthe. Les périmètres géographiques d'intervention ne sont toutefois pas figés et peuvent évoluer en fonction d'éléments tels que la charge de travail, l'émergence de nouveaux dossiers, des réorganisations etc..
Missions et conditions d'exercice
Votre quotidien sera mené en autonomie, à travers les missions suivantes :

Assurer le suivi opérationnel et administratif des actions de formation,
Organiser et construire la programmation sur votre territoire.


Bien entendu, vous pourrez compter sur votre responsable mais aussi sur l'ensemble du service, ainsi que sur les agents de votre communauté métier, qui vous accompagneront dans la bonne appréhension de vos missions.

Votre équipe au quotidien : vous intégrerez l'équipe des gestionnaires du service qui pilote, organise et suit les formations préparatoires et qualifiantes, dites " structurelles " en réponse aux besoins des acteurs économiques et des publics en difficultés d'insertion professionnelle ainsi qu'en évolution/reconversion professionnelle (essentiellement des demandeurs d'emploi).
Profils recherchés

Des compétences, un potentiel, votre singularité :

Vous êtes autonome, impliqué, méthodique...

Doté d'un esprit rigoureux, vous avez de solides compétences en gestion administrative et financière.

Curieux, vous avez l'envie d'approfondir votre connaissance des mesures et dispositifs permettant l'accès à la qualification et à l'emploi, l'insertion professionnelle, l'adaptation des compétences des demandeurs d'emploi et des salariés ligériens.

Vous aimez le travail collaboratif et insuffler de la bonne humeur !

Vous avez le souhait de rejoindre un collectif de travail bienveillant.

Vous rassemblez de solides compétences relationnelles (clarté, écoute active et ouverture d'esprit) pour guider les organismes de formation.

Un de vos talents qui fera la différence : une bonne connaissance du fonctionnement administratif et financier d'une collectivité et du domaine de la formation professionnelle.

Présentation de la Région des Pays de la Loire :

Vous souhaitez rejoindre une collectivité dynamique, cette offre est faite pour vous !

En plus de ses quatre domaines de compétence (développement économique, formation initiale et continue des jeunes et des adultes, aménagement du territoire et environnement, transports), la Région des Pays de la Loire a investi d'autres compétences (culture, sport ...) et soutient de nombreux projets des territoires.

Venez participer à un collectif de travail engagé, fort de 4000 collaborateurs et bénéficiez d'un environnement professionnel bienveillant et stimulant qui encourage votre potentiel de créativité.

"Notre ambition : faire grandir les talents"



Intégrer la Région des Pays de la Loire, c'est :

Bénéficier d'un programme d'intégration complet et de l'accompagnement d'un parrain/marraine
Grandir à travers des formations grâce à l'ACADEMIE, notre école de formation interne
Expérimenter et valoriser vos techniques de créativité et d'agilité en lien avec Le LABSOLU, notre laboratoire d'innovation publique
Accéder à une offre de prestations sociales attractives (participation employeur à vos frais de santé, crèche d'entreprise, chèques déjeuner, prestations sociales de loisirs et de culture...).

Contact

Informations complémentaires
Merci de créer votre compte pour déposer votre candidature : CV + lettre de motivation et votre dernier arrêté portant situation administrative ou inscription sur liste d’aptitude, sous la référence 2022-1415, jusqu’au 19/12/2022 inclus, à l’adresse suivante : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page