Chargé.e du support et des équipements

Offre n° O044221100856626
Publiée le 25/12/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Des bords de Loire aux marais, la Ville de Couëron se développe dans le respect d'un cadre de vie alliant nature et modernité.
A seulement 15mn de Nantes, elle est attachée à son identité et à son ancrage dans la Métropole nantaise.
Dynamique et solidaire, Couëron assure un service public de proximité sur l'ensemble de son territoire à la faveur de services municipaux qui oeuvrent quotidiennement pour le bien-être de ses 22 000 habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Technicien
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au responsable du service Système d'information, au sein d'une équipe de 8 personnes, vous assurez la gestion courante du support utilisateurs (niveau 1) et le fonctionnement des équipements informatiques, dans le respect des bonnes pratiques et de la qualité attendue.
Vous êtes à même de diagnostiquer les origines des soucis remontés par les utilisateurs, et pour cela, faites preuve d'une connaissance technique globale des systèmes d'informations, y compris en terme d'infrastructure de postes de travail, de client de communication unifié, de virtualisation d'applications, et d'environnements serveurs et bases de données.
Missions et conditions d'exercice
Activités
* L'installation et le maintien en condition opérationnelle des équipements informatiques (postes de travail, périphériques, outils de communication...) ;

* L'identification, l'analyse et la résolution des incidents utilisateurs, ou l'escalade en niveau 2 en cas de non-résolution.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 5 au minimum, vous êtes autonome, rigoureux.se, et possédez un sens avéré de l'organisation et des priorités. Vous savez faire preuve d'empathie et de pédagogie et d'une réelle capacité d'adaptation aux situations variées des missions du service.
Vous possédez un anglais technique indispensable à la compréhension des documentations professionnelles.
Connaissances :
* Informatiques : environnement Microsoft (Windows 10, TEAMS...), systèmes Androïd, copieurs Canon ;
* Techniques : gestion d'un outil de support (ticketing), gestion des incidents/problèmes, gestion de déploiements
Avantages : : titres restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales), IFSE (régime indemnitaire), prime semestrielle

Contact

Informations complémentaires
CONTACT : Gurvan Ménoret, responsable du service Système d’information gmenoret@mairie-coueron.fr 02 40 38 51 50
POUR POSTULER : merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l’intitulé du poste, à l’attention de Madame le Maire par courriel à contact@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page