2022-1420 Directeur général adjoint des services (F/H)

Offre n° O044221100857181
Publiée le 24/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION DES PAYS DE LA LOIRE
Hôtel de la région - 1 rue de la loire
44966 Nantes cedex 9
Avec près de 200 métiers, et plus de 4000 collaborateurs mobilisés sur 5 départements (Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire), la Région Pays de la Loire vous offre la possibilité de vous révéler dans un environnement dynamique et en pleine mutation.
Si vous cherchez - au-delà d'un poste - un cadre de travail dans lequel innovation rime avec implication.
Si vous pensez apporter des compétences, une expertise, un regard qui pourront servir nos politiques publiques et notre action au quotidien.
Si le courage et la confiance exercés de façon responsable sont des fondamentaux dans lesquels vous vous reconnaissez.
Venez nous rejoindre !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantes 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
23/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Administrateur
Administrateur général
Administrateur hors classe
Ingénieur en chef
Métier(s)
Directeur ou directrice général adjoint de collectivité ou d'établissement public
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez servir, en équipe, un projet de territoire ambitieux. Les politiques publiques de développement économique, d'emploi, de formation professionnelle et de recherche sont au cœur de votre parcours et projet professionnel.

Vous souhaitez animer l'élaboration, le pilotage et la bonne mise en œuvre d'un projet stratégique tourné vers l'innovation, la transition écologique des entreprises et le développement des opportunités emploi/formation. Vous saurez être force de propositions sur la mise en place de France-Travail en Pays de la Loire.
Missions et conditions d'exercice
Vous disposez d'une première expérience de Direction, et vous savez orchestrer différents niveaux de délégation, afin de promouvoir une culture de confiance et de responsabilité. Vous favorisez l'émulation, vous encouragez la transversalité et vous développez une gouvernance qui laisse toute sa place à la complémentarité des profils.

Vous aimez communiquer et vous mettre à l'écoute des équipes. Vous savez partager l'impératif d'efficience du service public et de nécessaire maîtrise des ressources. Vous veillez au respect du cadre légal, tout en invitant à l'innovation publique.

Alors, n'hésitez pas à nous rejoindre, pour animer un riche et solide collectif de 5 Directions : Entreprises et Innovation, Emploi Formation professionnelle et Apprentissage, Agricultures Pêche et Agroalimentaire, Affaires internationales, Enseignement supérieur et Recherche (près de 200 personnels au total).
Profils recherchés
Niveau d'expérience de 5 ans a minima sur des fonctions supérieures de direction générale d'un niveau comparable à celles dévolues aux fonctionnaires des corps et cadres d'emplois auxquels ces fonctions sont ouvertes ;

Avantages de l'emploi : Véhicule de fonction.

Contact

Informations complémentaires
Je vous invite à créer votre espace en ligne sur la plateforme de recrutement dédiée : https://www.paysdelaloire.fr/mon-conseil-regional/ma-region-bouge/ma-region-recrute

Offre : 2022-1420 Directeur général adjoint des services (F/H)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page