Assistant.e de direction

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044221200891183
Publiée le 26/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE COUERON
8, place charles de gaulle - bp 27
44220 Coueron
Au cœur du pôle d'attractivité de la métropole nantaise composée de 24 communes, la ville de Couëron (22 971 habitants), contribue à la richesse et au développement d'un territoire en plein essor.

2ème commune de la métropole en superficie avec plus de 70 % consacré aux espaces agricoles, elle allie nature et modernité.

Conciliant un environnement naturel exceptionnel et préservé, un riche patrimoine industriel, un tissu associatif dense et le déploiement d'aménagements majeurs, Couëron se construit dans un esprit visant à la préservation de la qualité de vie et au développement de prestations de proximité en faveur de ses administrés favorisant le bien-vivre ensemble.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Coueron
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Collaborateur.trice privilégié.e de la directrice aménagement du territoire et cadre de vie, vous l'assistez dans le suivi de l'activité de la direction et sur certains dossiers dédiés en veillant à faciliter la circulation de l'information et l'harmonisation des pratiques au sein des services.

A ce titre, vous assurez le suivi de dossiers administratifs et accompagnez les responsables de service dans l'organisation de certaines tâches, notamment en terme d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers.

Vous avez également en charge des missions spécifiques auprès de la mission proximité-espace public et du service prévention et tranquillité publique en binôme avec l'assistante du service.

Référent administratif de la direction, vous contribuez par votre activité à l'optimisation de l'organisation de la direction, à la fluidité des circuits de décision et à la sécurisation des procédures.
Missions / conditions d'exercice
Activités
* Apporter un appui dans le traitement des courriers, des interventions et dans l'organisation des réunions et des rencontres initiées par la direction aménagement du territoire et cadre de vie (DATCV)
* Assurer la gestion de l'agenda de la direction en fonction des priorités de la directrice et rappeler les informations et les échéances importantes
* Intégrer les priorités de la direction dans la gestion quotidienne des activités d'assistanat
* Instruire des dossiers spécifiques délégués par la directrice
* Assurer la gestion administrative liée aux projets structurants
* Piloter la planification et l'organisation des instances, des réunions avec les élu.e.s et des réunions techniques relevant de la DATCV, les préparer et en assurer le reporting
* Participer à l'accueil physique et téléphonique de la direction
* Assurer la diffusion et l'application des procédures de la collectivité, veiller à leur application et participer à la conception et à la diffusion des procédures internes à la DATCV
* Accompagner les arrivées et les départs des responsables de service rattachés à la direction
* Collecter, centraliser et diffuser les informations destinées aux services fonctionnels et à la direction générale et les dossiers relevant du bureau municipal et du conseil municipal
* Superviser la gestion du courrier entrant/sortant, le suivi des parapheurs, des circuits de visas et signatures
* Etre en appui en cas de besoin de l'assistante du service prévention et tranquillité publique et assurer sa suppléance en son absence (accueil, rédaction et suivi d'arrêtés, gestion des courriels...)
* Assurer la suppléance de la régie des marchés et des droits de place
* Etre en appui du secrétariat de la mission proximité-espace public en cas de besoin
Profils recherchés
Réactif.ve, impliqué.e, disponible et adaptable, vous saurez être force de proposition afin d'améliorer Fort.e de votre connaissance de l'environnement territorial et de votre expérience en assistanat de direction, vous maitrisez les instances municipales et les circuits de la collectivité ainsi que les règles protocolaires de base. Des connaissances de l'environnement juridique et réglementaire lié aux domaines d'activité de la direction seront appréciées.
Doté.e d'un bon relationnel, vous savez mettre en œuvre les techniques d'accueil et adapter votre discours en fonction de vos interlocuteurs. Vous possédez de solides qualités rédactionnelles et maîtrisez les techniques de prise de notes et de mise en forme de documents. Vous montrez un réel intérêt pour les techniques et outils de communication et êtes à l'aise avec les outils numériques.
Rigoureux.se et disposant d'un sens reconnu de l'organisation, vous appréciez et savez faire preuve de polyvalence. Vous savez planifier, anticiper et hiérarchiser les priorités pour organiser votre travail en autonomie tout en respectant les consignes données. Appréciant le travail en équipe et en transversalité, vous savez partager l'information tout en respectant les règles de confidentialité.
Réactif.ve, impliqué.e, disponible et adaptable, vous saurez être force de proposition afin d'améliorer la qualité du service rendu.

Avantages : tickets restaurant, adhésion gratuite au CNAS (organisme national de prestations sociales)

Contact

Contact
CONTACT : Laurence Le Doujet-Guillou, directrice aménagement et cadre de vie - 02 40 38 51 29
Informations complémentaires
POUR POSTULER : merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative + prétentions salariales et / ou dernier bulletin de salaire), en précisant l'intitulé du poste, à l'attention de Madame le Maire par courriel à contact@mairie-coueron.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.