Chargé·e de gestion comptable et administrative

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230100927133
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Direction Générale Ressources
Département Ressources Humaines
Service Égalité au travail

Dans le cadre des politiques nantaises en faveur de l'Égalité, la Ville, son CCAS et la Métropole s'engagent en tant qu'employeur en faveur de l'inclusion de toutes et tous. Le Service égalité au travail, créé en octobre 2020, pilote et met en œuvre les plans d'actions et projets internes, notamment, en matière d'égalité professionnelle F/H, de prévention des LGBT phobies et de politique handicap.
Missions / conditions d'exercice
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux (grades de rédacteur et rédacteur principal de 2è classe)
Niveau d'emploi : niveau 1

Vos missions

Dans une organisation comptable déconcentrée, sous l'autorité de la responsable de service, vous contribuez à la gestion financière et administrative du budget dédié à la politique interne Handicap et assurez de par votre par votre expertise comptable la gestion des aides au maintien dans l'emploi ou compensatoires de situations de handicap. Vous contribuez également à la fiabilisation, à la gestion et au suivi des déclarations obligatoires d'emploi des personnes handicapées (DOETH).

Vos activités :

* vous garantissez l'expertise et la technicité comptable :
- assurez le suivi et la réalisation des recettes et dépenses du budget de la mission handicap,
- réalisez les engagements et les bons de commande dans le cadre de la gestion dématérialisée notamment à partir de l'espace collaboratif Handicap,
- contribuez à l'instruction des demandes d'aides et assurez le suivi des commandes en lien avec les agents·es, les directions et prestataires concernés,
- rédigez les procédures et veillez à la mise à jour,

* vous assurez le suivi administratif et financier :
- des dossiers de la convention avec le Fonds d'insertion des personnes handicapées (FIPHFP),
- contribuez à l'élaboration des différents bilans et au suivi des indicateurs de la convention,
- instruisez les dossiers de demandes d'aides du FIPHFP pour la Ville et la Métropole,

* vous assurez le suivi du dossier DOETH :
- contribuez à la réalisation des déclarations d'obligation d'emploi des travailleurs handicapés, depuis la collecte des données jusqu'au mandatement des contributions obligatoires,
- développez le recours aux marchés ESAT/EA,
- collectez les attestations liées aux différentes dépenses déductibles,
- participez aux actions de sensibilisation et de communication du service,
- contribuez à la démarche d'amélioration des procédures comptables en lien avec la cellule de gestion Finances RH et Département Finances, Marchés & Performance
Profils recherchés
Vous possédez de solides connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (nomenclature M57). Vous connaissez également les règles et procédures de passation d'un marché adapté ainsi qu'une expérience dans l'exécution comptable des marchés publics.
Votre parcours professionnel confirme une expérience réussie et atteste de vos capacités d'organisation de l'activité et de votre appétence pour les enjeux liés au handicap.
Doté·e de réelles qualités relationnelles, vous appréciez travailler en équipe, apporter votre technicité et expertise, faire preuve de rigueur, de discrétion et de confidentialité dans vos fonctions au sein d'un service où les missions et les tâches sont en cohérence avec vos aspirations et vos valeurs.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération et avantages sociaux :

• Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
• Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles


Contacts :

Ghania BENCHEIKH, responsable service Égalité au 06.78.78.58.91
Sophie MERCERON , Département RH au 02.52.10.80.13

Adressez votre lettre de motivation, votre CV, votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire, via le lien ci-dessus


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.