Chargé.e de formation

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O044230100927389
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTES METROPOLE
DRH - 2, cours du Champ de Mars
44923 NANTES
Lieu de travail
NANTES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction Emploi Développement des Compétences pilote la politique de recrutement et de professionnalisation, le plan de formation, les dispositifs d'accompagnement des directions et les itinéraires individuels professionnels des agents ; elle accompagne les évolutions organisationnelles des directions (60 directions opérationnelles et les 8000 agents permanents).
Missions / conditions d'exercice
Dans un service Emploi Mobilité Compétences et conseils RH, sous la responsabilité d'un coordonnateur.trice des parcours professionnels et au sein d'une équipe de chargé.e.s de formation, vous contribuez à l'élaboration du plan de formation et assurez la conception, la mise en oeuvre, le suivi et l'évaluation d'actions de formation individuelles et collectives pour un périmètre de direction défini.
A ce titre, vous assurez un rôle de conseil et d'accompagnement auprès des directions sur les dispositifs existants et êtes en mesure d'évaluer la pertinence d'une réponse formation par rapport au besoin exprimé. Vous participez aux réunions de recueil des besoins dans le cadre du plan de formation annuel et contribuez à son élaboration.
Vous conseillez et accompagnez les directions dans l'analyse des besoins individuels et collectifs en formation. Vous recherchez les prestataires (sourcing) formation potentiels. Vous rédigez les cahiers des charges en lien avec les directions, réalisez l'analyse des offres et participez au choix du/des prestataire.s.
Dans le cadre de la mise en oeuvre, vous planifiez et coordonnez les actions de formation (inscription des agents, convocations, réservation de salles, etc.), réalisez l'ouverture et la clôture des actions de formation. Vous évaluez et ajustez, si nécessaire, les actions de formation. Vous assurez le suivi budgétaire des actions que vous pilotez. Vous participez activement au collectif des chargé.e.s de formation de la direction.
Profils recherchés
Disposant d'une expérience en gestion des ressources humaines, vous êtes reconnu·e pour vos capacité d'analyse et de conseil.
Une première approche des procédures de marchés publics, de la gestion budgétaire publique serait apprécié.
Vous êtes en capacité d'animer des réunions, de conduire des projets et êtes en mesure de planifier et respecter les délais.
Appréciant le travail en transversalité, vous faites preuve d'initiatives et d'autonomie dans l'exercice de vos fonctions.

Contact

Informations complémentaires
Rémunération Statutaire + Régime indemnitaire + Prime de service public
Avantages sociaux Titres de restauration, Participation mutuelle et prévoyance, COS, Aides aux familles

Le jury aura lieu le 17 mars 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.