assistant.e gestion administrative de direction

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Offre n° O044230200935358
Publiée le 10/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
3 quai ceineray - cs 94109
44041 Nantes cedex 1
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
Lieu de travail
Nantes
Poste à pourvoir le
01/10/2023
Date limite de candidature
10/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure la coordination et l'assistance administrative et le secrétariat de l'adjoint au directeur.
Assure également certaines missions pour l'ensemble de la direction (préparation et suivi des dossiers de session et commission permanente, tenue de tableaux de bord, ...).

Missions / conditions d'exercice
- Coordonner, en appui de l'assistante du directeur déplacements, la fonction administrative de la direction : constitution de dossier, réalisation de documents de présentation, formalisation de documents, prise de note en réunion de direction, rédaction de compte-rendu, consolidation des tableaux de bords, gestion ressources humaines (recensement agents grévistes).

- Mutualiser, avec l'assistante du directeur déplacements, des tâches de secrétariat de la direction : accueil physique et téléphonique, gestion de l'agenda, réalisation de travaux de bureautique, gestion du courrier entrant et sortant, diffusion de l'information, veille des délais, consolidation des réponses au titre de la direction.

- Assurer le suivi des dossiers, le classement et l'archivage.

- Participer à l'animation et à l'administration de l'espace collaboratif de la direction.

- Assurer l'intérim du secrétariat du directeur déplacements.

- Participer au réseau des secrétaires des services de la direction déplacements.

En outre, les activités suivantes relèvent spécifiquement de la secrétaire de l'adjoint au directeur :

- Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de session et de commission permanente et convention, et des missions administratives en appui des 4 services.
- Participer à la gestion d'un système d'information décisionnel (type tableaux de bord) et au processus pour renseigner des observatoires (observatoire national de la route, observatoire interdépartemental de gestion, réseaux métiers).

- Assurer des missions de comptabilité et budgétaires de la direction et participer à la gestion comptable (engagements, liquidations) et budgétaire.

NBI oui
versement 1 % résidence administrative
Profils recherchés
- Coordonner, en appui de l'assistante du directeur déplacements, la fonction administrative de la direction : constitution de dossier, réalisation de documents de présentation, formalisation de documents, prise de note en réunion de direction, rédaction de compte-rendu, consolidation des tableaux de bords, gestion ressources humaines (recensement agents grévistes).

- Mutualiser, avec l'assistante du directeur déplacements, des tâches de secrétariat de la direction : accueil physique et téléphonique, gestion de l'agenda, réalisation de travaux de bureautique, gestion du courrier entrant et sortant, diffusion de l'information, veille des délais, consolidation des réponses au titre de la direction.

- Assurer le suivi des dossiers, le classement et l'archivage.

- Participer à l'animation et à l'administration de l'espace collaboratif de la direction.

- Assurer l'intérim du secrétariat du directeur déplacements.

- Participer au réseau des secrétaires des services de la direction déplacements.

En outre, les activités suivantes relèvent spécifiquement de la secrétaire de l'adjoint au directeur :

- Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers de session et de commission permanente et convention, et des missions administratives en appui des 4 services.
- Participer à la gestion d'un système d'information décisionnel (type tableaux de bord) et au processus pour renseigner des observatoires (observatoire national de la route, observatoire interdépartemental de gestion, réseaux métiers).

- Assurer des missions de comptabilité et budgétaires de la direction et participer à la gestion comptable (engagements, liquidations) et budgétaire.

Contact

Informations complémentaires
merci d'indiquer la référence S-54037A sur votre candidature et la transmettre sur le site du département de Loire-Atlantique à la rubrique offres d'emploi, via le lien ci-dessous.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.