Assistant(e) foncier et habitat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045201200174295
Publiée le 18/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION MONTARGOISE ET RIVES DU LOING (AME)
1 rue du Faubourg de la Chaussée
45125 MONTARGIS CEDEX
Lieu de travail
MONTARGIS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/04/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) foncier et habitat
Apport d'une aide permanente aux chefs de service en termes d'organisation professionnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers
Placé(e) sous la responsabilité de la responsable de la politique foncière
Mène ses missions liées à l'habitat et au Contrat régional de Solidarité Territoriale (CRST) sous la responsabilité de la responsable habitat et mobilités

Descriptif de l'équipe : le Pôle Urbanisme, mobilités et développement durables (PUMDD) est constitué de 13 agents
Missions / conditions d'exercice
Mission du service : Planification, aménagement et développement durable dans une structure intercommunale
Par nature :
- Organiser et planifier les réunions
- Rédiger les comptes-rendus des commissions
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et recevoir le public du service
- Réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique
- Suivre des projets et activités du service PUMDD
Par fréquence :
- Assurer le secrétariat du foncier, notamment l'établissement des Déclarations d'Intention D'Aliéner (mise en œuvre de la dématérialisation), la réalisation du bilan des opérations foncières, suivi de l'inventaire du patrimoine
- Suivi des dossiers OPAH (délibération, suivi financier, etc.)
- Aider le chef de service référent à exécuter le contrat régional de solidarité territoriale
- Suivi des dossiers de garanties d'emprunt et aides forfaitaires aux bailleurs sociaux (délibération, suivi financier, etc.)
- Organiser les commandes de matériel et fournitures du service, saisir les bons de commande du service

Les missions exercées sur le volet foncier participent à la mise en œuvre du programme d'actions Cit'Ergie®, notamment sur le domaine 2 (" Patrimoine de la collectivité ").
Degré d'autonomie
- Relative autonomie dans l'organisation du travail
- Missions définies, suivies et évaluées par les personnes qu'elle assiste
- Relais d'informations avec le supérieur hiérarchique et autres cadres du service
- Très grande disponibilité vis-à-vis des chefs du service PUMDD et des élus référents du service
- Respect des obligations de discrétions et de confidentialité
Moyens mis à disposition
Poste informatique, moyens bureautiques, téléphone, photocopieur, presse spécialisée
Conditions d'exercice
- Poste basé au 1er étage du centre commercial de la Chaussée à Montargis
- Horaires de travail (35h) :
L'administration est ouverte du lundi après-midi au vendredi soir.
*Plages fixes
Les plages fixes correspondent aux horaires d'ouverture au public
Horaires d'ouverture au public : lundi de 14 heures à 17 heures
du mardi au vendredi de 9 h à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
*Plages variables :
Le lundi : de 12 heures 30 à 14 heures et de 17 heures à 18 heures 30
Du mardi au vendredi de 7 heures 45 à 9 heures - de 12 heures à 14 heures - de 17 heures à 18 heures 30.
Certaines réunions pourront dépasser l'amplitude horaire des plages variables.
Profils recherchés
* Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou de l'élu
* Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
* Etablir une relation de confiance avec le cadre ou l'élu
* Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
* Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
* Organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
* Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
* Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
* Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
* Respecter les délais de transmission de documents avant la réunion
* Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus, hors ceux des commissions
* Notions d'organisation et de gestion du temps
* Fonctionnement des services de la collectivité
* Règles de l'expression orale et écrite de qualité
* Vocabulaire professionnel du service
* Techniques de secrétariat (prise de notes, écriture abrégée, etc.)
* Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Logiciels de bureautique
* Fonctionnement de l'internet et extranet
* Principes rédactionnels du compte rendu

Contact

Informations complémentaires
Modalités de recrutement : Par voie de mutation, détachement ou contractuelle

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant + prime de fin d'année, participation de l'employeur à la Mutuelle et adhésion au C.O.S.

Envoyer votre candidature à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération, 1 rue du Faubourg de la Chaussée – CS 10317 - 45125 MONTARGIS Cedex
ou par mail : contact@agglo-montargoise.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.