Responsable Administration générale et marchés publics

Offre n° O045210400280008
Publiée le 08/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SEMOY
20 place François Mitterrand
45400 SEMOY
Département de travail
Loiret
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des marchés publics,
Responsable des affaires générales,
Acheteur ou acheteuse public,
Responsable des affaires juridiques
Descriptif de l'emploi
Responsable administration générale / marchés publics
AGENT TITULAIRE ou CONTRACTUEL
Cadre d'emploi des Rédacteurs
Sous la responsabilité de la DGS :
Missions
Sous la responsabilité de la DGS :
Missions
* Marchés publics : de l'aide à la définition des besoins à la signature du marché. Intégrer la dimension " ville en transition "/développement durable dans la politique d'achats de la ville. Continuer la démarche de dématérialisation des marchés publics. Réaliser un règlement de la commande publique pour doter la commune d'une stratégie d'achats.
* Rédaction/contrôle d'actes administratifs : rédaction des délibérations/décisions du maire/arrêtés du service, contrôle juridique des actes.
* Veille juridique : axée sur les domaines variés des collectivités territoriales. Veiller à la sécurisation des procédures administratives.
* Gérer les dossiers " contentieux "
* Préparation des assemblées (Conseils municipaux et Conseil d'administration du CCAS) : préparation, envoi, rédaction, contrôle de légalité, archivage...
* Référent délégué à la protection des données personnelles en lien avec le DPD mutualisé.
* Election : mise à jour de la liste électorale, organiser chaque étape qui précède et suit une élection, organiser les scrutins électoraux.
* Référent archives communales
* Participation aux commissions, à des réunions occasionnelles en lien avec le poste.
* Appui ponctuel sur certains dossiers techniques
Profils recherchés
Diplômé enseignement supérieur et/ou expérience dans un service juridique, marchés publics, administration générale d'une Collectivité ou d'un Etablissement Public.
Bonnes connaissances du droit de la commande publique, du droit public et du fonctionnement d'une collectivité territoriale.
Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word). Logiciels divers (contrôle de légalité, plateforme des marchés publics, ...)
Capacité à travailler en équipe - Autonome - Rigoureux - Qualité rédactionnelle et relationnelle - discret - aide à la décision et force de proposition - capacité d'analyse et de synthèse - dynamique
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 38 61 96 00
Adresse e-mail
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire et régime indemnitaire – CNAS
Temps plein à 35h.
Poste à pourvoir le plus tôt possible
Merci d’adresser votre lettre de motivation + CV avant le 31 mai 2021 à Monsieur le Maire de Semoy (20 place François Mitterrand 45400 SEMOY)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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