directeur des services publics de proximité

Offre n° O045210700357690
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY
Département de travail
Loiret
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
17/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Chargé ou chargée des publics
Descriptif de l'emploi
DIRECTEUR DES SERVICES PUBLICS DE PROXIMITE
Missions
Placé sous l'autorité du Directeur Général des services, le directeur des services publics de proximité participe au comité de direction et représente sa direction au sein de la collectivité.

Il assure le management des services : des solidarités locales (CCAS, emploi-économie, logement, retraités, médiation) de l'accueil général, des services petite enfance (RAM et multi-accueil) et du service vie éducative.

Le directeur est le garant du projet du mandat, ses missions concourent à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la collectivité et des modes de gestion.
Il décline les objectifs stratégiques en objectifs par service en lien avec le responsable de service notamment dans les projets de service.
Le directeur s'assure avec l'aide des responsables de service que les actions entreprises soient en cohérence entre elles et avec les résultats attendus. Il met en place les instruments de pilotage des services.

Il coordonne les services de sa direction en organisant les moyens et les ressources, il régule, contrôle et évalue l'activité des services placés sous sa responsabilité.
Il accompagne les responsables de service dans l'organisation et dans la gestion de leur service et à ce titre il organise les réunions nécessaires.
Il veille à la communication interne et externe sur l'activité des services de la direction
Il veille à l'application des valeurs et des règles communes au sein de la direction et favorise les démarches partenariales.

Il supervise l'élaboration et l'exécution du budget dans sa direction, il planifie les besoins budgétaires et prépare les arbitrages budgétaires. Il assure un contrôle de la gestion et des dépenses.
Il est chargé de sécuriser les actes et les procédures administratives à ce titre il vérifie les actes juridiques et assure la veille juridique pour les évolutions qui impactent les services de la direction.

Il pilote la stratégie et en optimisant la gestion des ressources dans son secteur d'intervention. Il favorise la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Il assure la maîtrise l'évolution des effectifs et de la masse salariale du secteur, il optimise les moyens pour améliorer la performance et la qualité des services au public.
Profils recherchés
- Diplôme d'études supérieurs (bac + 3 minimum) à dominance juridique et administrative
- Expérience significative sur un poste similaire et de management d'équipes et de projet
- Capacité managériales et rédactionnelles avérées
- Bonne connaissance de l'environnement territorial
- Doté d'une expérience professionnelle sur un poste de direction et de management d'équipes et de projets
- Excellent relationnel et d'une capacité à fédérer, et d'impulser une dynamique
- Esprit d'analyse, de synthèse,
- Autonomie et réactivité,
- Sens du travail en équipe et capacité à travailler en transversalité
- Qualités d'organisation et de rigueur
- Maîtrise de l'outil informatique
- Grande disponibilité
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 38 46 60 60
Informations complémentaires
COMMUNE DE CHECY
11 place du cloître
45430 CHECY

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page