Responsable du pôle PNM / Ingénieur process/méthodes

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Offre n° O045210700364376
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
GIP RECIA - RESSOURCES NUMÉRIQUES PUBLIQUES EN CENTRE VAL DE LOIRE
3 Avenue Claude Guillemin - BP 36009
45060 ORLEANS Cedex 2
Lieu de travail
OLIVET
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
23/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de notre offre de services numériques aux collectivités membres du GIP RECIA, l'ingénieur a pour mission principale de piloter, d'organiser et de promouvoir les prestations numériques mises en place par le pôle chargé d'accompagner les collectivités dans leur transition numérique.
Il est aussi chargé d'assurer le pilotage et l'encadrement du pôle en garantissant la performance et la qualité de service dans le respect des orientations stratégiques du service SNC et plus globalement du GIP RECIA.
Missions / conditions d'exercice
1 - Piloter et encadrer le pôle Prestations Numériques Mutualisées
- Animer, organiser et piloter l'activité du pôle : décliner les orientations du service SNC en objectifs opérationnels pour les collaborateurs, définir les indicateurs de suivi du projet, élaborer les tableaux de bord, analyser les résultats, animer les réunions du pôle, déployer les méthodes d'amélioration continue, effectuer le reporting de l'activité à la Cheffe de service SNC, ... ;
- Elaborer, suivre le budget du pôle et réaliser des prospectives financières en coordination avec la cheffe de services SNC et les responsables Infrastructures et Innovation ;
- Accompagner les agents et développer les talents : identifier les besoins en matière RH, participer aux entretiens de recrutement, organiser et planifier l'activité et les congés, développer les compétences de l'équipe, gérer les conflits, réaliser les entretiens professionnels, .... ;
- Coordonner et planifier le travail de l'équipe technique.

2 - Promouvoir l'offre de service et suivre les projets
- Assurer l'accompagnement des chargés de promotion des services sur la partie DSI ;
- Instruire et faire instruire les opportunités issues des différents contacts ;
- Faire la promotion des prestations numériques et des différentes offres PNM.
- S'assurer de la bonne exécution de l'ensemble des projets du pôle en coordination avec les responsables Infrastructures et Innovation.

3 - Contribue aux démarches de R&D du GIP RECIA
- Participe aux démarches de validation des nouveaux services du catalogue
- Force de proposition sur les nouveaux services.
Profils recherchés
Compétences de base
Savoirs :
* Techniques commerciales
* Gestion budgétaire
* Management
* Techniques de planification
* Techniques d'animation d'équipe
* Gestion de projet
* Technologies informatiques
* Méthode AGILE
* Principes de la relation client
* Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP)
* Logiciel de gestion clients
* Outils bureautiques

Savoirs faire :
* Manager une équipe
* Elaborer et suivre un budget
* Coordonner l'activité d'une équipe
* Piloter un projet et coordonner les différentes étapes
* Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
* Mettre à jour une documentation technique
* Contrôler la conformité contractuelle d'une affaire
* Contractualiser une affaire avec un client
* Analyser les besoins du client

Compétences spécifiques :
Savoirs :
* Code des marchés publics
* Procédures d'appels d'offres
* Gestion des Ressources Humaines

Savoirs faire :
* Établir un cahier des charges
* Réaliser un appel d'offre
* Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
* Définir une politique de sous-traitance
* Mettre en place une politique de sous-traitance
* Superviser une unité de production
* Développer un portefeuille clients et prospects
* Contrôler la réalisation d'une prestation
* Participer à la mise en service d'équipements ou d'installations chez le client
* Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
* Analyser les données d'activité de la structure, du service et identifier des axes d'évolution

Contact

Informations complémentaires
• Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels de droit public
• La date limite de dépôts des candidatures est fixée au 23 août 2021
• Les candidats devront déposer une lettre de motivation et un curriculum Vitae sur l'adresse mail :
recrutement@recia.fr
• Contact administratif pour toute questions sur le poste à pourvoir :
Mme Karen DESCHAMPS, 02 38 42 12 86
• Contact technique pour toute question sur le poste à pourvoir :
M. Stéphane GAUTIER, stephane.gautier@recia.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.