Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Offre n° O045210700364561
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'INGRE
14 place de la mairie
45140 INGRE
Département de travail
Loiret
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
05/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Libellé de l'emploi fonctionnel
Directeur gal. des services [A]
Famille de métier
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Directeur ou directrice général de collectivité ou d'établissement public
Descriptif de l'emploi
Située dans la Métropole d'Orléans, Ingré compte 9314 habitants. Ingré est un territoire en développement du fait de son attractivité : qualité des infrastructures, équipements scolaires, culturels, sportifs et associatifs, dynamisme économique, cadre de vie naturel proche de la Métropole orléanaise.
Le développement de la ville conduit à réaliser des investissements importants et à adapter les équipements existant. La Municipalité est attachée à un service public de qualité, répondant aux besoins actuels et aux enjeux de demain (transition, inclusion, démocratie participative).

Fort de vos connaissances des collectivités territoriales, vous conseillez l'équipe municipale dans ses projets et dirigez l'administration communale (200 agents).
Missions
Collaborateur direct du Maire, le Directeur Général des Services pilote la mise en œuvre du projet politique de la mandature. Il travaille en étroite collaboration avec les adjoint(e)s et les élu(e)s délégué(e)s membres du bureau municipal auquel il participe.
Le directeur général des services assure le pilotage des services composés de 200 agents. Il favorise la diffusion des informations et impulse une dynamique collective de travail. Il s'appuie sur une équipe de cadres de direction et de responsables de services et favorise le travail en transversalité.
Le directeur général des services sécurise juridiquement et financièrement l'action municipale. Il est garant de la rigueur dans l'exécution budgétaire et conduit les moyens nécessaires à la recherche de financements. Il est le garant de la sécurité des actes et assure une veille juridique.
Le directeur général des services veille au dialogue social de qualité avec les représentants du personnel et de manière générale avec l'ensemble des agents de la collectivité.
Profils recherchés
- Expérience sur un poste similaire (DGS ou poste de direction important)
- Solides compétences managériales
- Pilotage des projets
- Force de proposition
- Accompagnement au changement
- Ecoute / autonomie / réactivité / disponibilité / initiative
- Sens de l'organisation / rigueur / gestion des priorités
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 38 22 85 42
Adresse e-mail
Lien de publication
Informations complémentaires
Renseignements auprès de Madame Aurélie RICHARD, Directrice Générale des Services –
Tél : 02 38 22 85 41

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page