Médecin de Protection Maternelle et Infantile

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O045220100517016
Publiée le 14/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET
15 rue Eugène Vignat
45945 ORLEANS
Lieu de travail
ORLEANS
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le médecin de PMI est chargé de l'organisation et de la mise en œuvre de l'action médicosociale du Département sur une zone géographique déterminée. Cette mission s'accomplit au plus près des familles, dans le cadre des missions légales de PMI et des priorités politiques définies par l'exécutif départemental.
Missions / conditions d'exercice
Vous réalisez les consultations de prévention pour les enfants de 0 à 6 ans .

Vous réalisez des bilans médicaux en écoles maternelles pour les enfants qui le nécessitent suite aux bilans de dépistage effectués par la puéricultrice auprès des enfants de 4 ans.

Vous réalisez des bilans de santé pour les enfants de moins de 7 ans confiés à l'Aide Sociale à l'Enfance.

Vous assurez l'encadrement professionnel des professionnels de santé (infirmières, puéricultrices, sage- femmes, auxiliaires de puériculture) dans le cadre des missions de la PMI, en lien avec le médecin départemental.

Vous apportez un conseil technique auprès des professionnels de PMI, notamment en matière de prévention et repérage de la maltraitance à enfants et lors d'évaluations d'informations préoccupantes (puéricultrices PMI et Aide Sociale à l'Enfance).

Vous participez au recueil de données chiffrées à visée épidémiologique.

Vous facilitez l'articulation entre professionnels de santé (PMI, hospitalier et de ville) dans l'objectif d'un parcours de soin fluide quelle que soit la problématique de santé de l'enfant.

Le poste est à pourvoir au sein de l'Agence Départementale Orléans Métropole situé au sein de la Cité Administrative Coligny à Orléans.
Profils recherchés
Vous possédez un doctorat en médecine, spécialité pédiatrie ou médecine générale.

Vous possédez une expérience en pédiatrie, santé publique, gynécologie ou pédopsychiatrie ainsi que dans le domaine de la petite enfance, en PMI, en libéral, dans une autre collectivité ou fonction publique.

Contact

Informations complémentaires
REMUNERATION :

Rémunération attractive : Rémunération statutaire et régime indemnitaire,
Avantages CNAS
10 semaines de congés payés et RTT pour un temps plein

spécificités techniques
Permis B avec véhicule personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.