Intégrateur.trice de solution Customer Relashionship Management - Projet Gestion de la Relation Usager (f/h)

Offre n° O045220700707528
Publiée le 07/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL REGIONAL CENTRE VAL DE LOIRE
9 rue Saint Pierre Lentin
45041 ORLEANS CEDEX 1
Département de travail
Loiret
Secteur du lieu de travail
Orléans
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/09/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Attaché
Attaché principal
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet technique des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Descriptif de l'emploi
La région a lancé un programme de Gestion de la Relation Usager (GRU) permettant d'adresser différents enjeux liés au partage de l'information, au pilotage par la donnée et à la communication aux usagers.
Ce programme comprend un projet technique de mise en place d'une solution de type CRM (Customer Relationship Management).
Les objectifs de ce projet sont :
* Mutualiser les données de flux et de contacts et harmoniser leur gestion afin de faciliter l'accès aux données à l'ensemble des acteurs et simplifier les échanges entre les différents acteurs
* Avoir une vision 360° des demandes des interlocuteurs
* Bénéficier d'outils de reporting pour le pilotage de l'activité et la traçabilité des actions
Rattaché au Responsable du service Infrastructure et Production, vous assemblez et faites fonctionner ensemble les différents composants techniques de l'application informatique et assurez la cohérence des flux inter-applications, de l'intégrité des données et de la sécurité de l'ensemble.
Missions
Vous interviendrez donc sur les missions suivantes :
* Etudier l'architecture technique en lien avec l'éditeur de la solution CRM et l'équipe infrastructures interne
* Intégrer la solution CRM dans les environnements techniques proche de l'environnement de production
* Evaluer, analyser et contrôler les interfaçages entre la solution CRM et le SI
* Participer aux tests techniques et de sécurité de la solution CRM
* Rédiger ou vérifier les documentations techniques
* Réaliser les mises en production
Aux termes de ce projet (d'environ 2 ans), de nouvelles opportunités pourront vous être présentées au sein de la Collectivité
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+4/5 type Ingénieur en Informatique), vous justifiez d'au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire, vous donnant une réelle compréhension des contraintes liées à l'intégration de solutions logicielles.
Vous favorisez le travail collaboratif qui fait appel à un réel esprit d'équipe. Vous avez le sens du service et un excellent relationnel. Votre capacité à vous montrer force de proposition, votre sens de la méthode, de l'organisation et de la rigueur sont autant d'atouts pour réussir dans ce poste.
Vous disposez de compétences techniques sur les domaines suivants :
- Systèmes d'exploitation (Linux/Windows) et de virtualisation (VMWare)
- Serveurs d'applications (IIS, Apache/Tomcat...) et base de données (Oracle, MySQL, SQLServer...)
Des compétences en scripting seraient appréciées.
Vous avez également de bonnes connaissances des processus ITIL et maîtrise de l'environnement Microsoft (notamment des solutions Office 365).
Poste permanent pouvant être pourvu par voie statutaire ou contractuelle (contrat de 3 ans renouvelable une fois) et basé dans le centre-ville d'Orléans.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Candidater : Merci d’adresser votre CV et votre lettre de motivation par courriel sous la référence A-DSI-Intégrateur.trice CRM à :
dgrh-candidature-annonce@centrevaldeloire.fr Renseignements administratifs : Laëtitia BONNEVILLE, chargée de recrutement : laetitia.bonneville@centrevaldeloire.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page