Infirmier/ère

Offre n° O046210400269600
Publiée le 09/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD ROBERT DURRIEU
62, rue du Manoir de Cère
46130 BRETENOUX
Département de travail
Lot
Secteur du lieu de travail
Figeac
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux de classe normale
Métier(s)
Infirmier ou infirmière
Descriptif de l'emploi
L'infirmier/ère participe et met en œuvre une politique de promotion et d'éducation à la santé et à la prévention. Il/elle intervient auprès de la personne âgée sur prescription médicale ou en application de son rôle propre. En EHPAD, l'infirmière développe son activité dans la cadre d'une approche globale des résidents.
Missions
Accompagnement des résidents et des familles
Accueillir les résidents et leur famille et participer au recueil des besoins et attentes
Participer au quotidien à l'identification des besoins (évaluation GIR, PATHOS, évaluation de la douleur, de l'anxiété et troubles cognitifs ainsi que la surveillance clinique) de la personne.
Participer à l'accueil et à la mise en œuvre du projet d'accompagnement individualisé avec le résident et ses aidants.
Evaluer l'état de santé des résidents
Assurer les soins préventifs, curatifs ou palliatifs en lien avec les équipes soignantes et assurer les soins techniques infirmiers relevant de son rôle propre en respectant les prescriptions médicales (soins d'hygiène et de confort, injections, prélèvements, perfusions périphériques, pansements, oxygénothérapie...)
Informer le résident sur les protocoles de soins proposés, les soins prescrits et réalisés et les dispositions relevant des droits des usagers.
Favoriser le lien avec les aidants dans l'accompagnement des résidents
Participer à la prévention du risque infectieux par l'information, la vaccination
Coordonner l'action des professionnels autour du parcours de soins et de vie
Organiser et coordonner les soins en lien avec les services hospitaliers, les professionnels libéraux et l'équipe soignante et paramédicale (organiser, mettre en œuvre les protocoles de soins, veiller à la continuité des soins et à la bonne tenue des dossiers de soins infirmiers)
Assurer le suivi des hospitalisations et la gestion des urgences
Assurer des actions en faveur de la prévention de la dépendance et au confort du résident et l'accompagnement de vie des résidents
Participer aux transmissions et aux réunions pluridisciplinaires dans une vision globale et partagée de l'accompagnement du résident et participer aux décisions relatives à l'accompagnement et l'organisation des soins.....


Profils recherchés
Savoirs : Pathologies liées au vieillissement, bientraitance en ESMS, les approches non médicamenteuses, la charte des droits et libertés des personnes âgées, les droits des usagers, les directives anticipées et la personne de confiance, les règles et procédures d'hygiène, les techniques de manutention, la prévention du risque infectieux, les gestes d'urgence
Savoir-faire : Utiliser et entretenir des outils et équipement de soins, utiliser le logiciel de soins, réaliser des transmissions ciblées, connaître les actes techniques de soins et les faire évoluer, travailler en équipe, encadrer et coordonner, capacité d'analyse, capacité à gérer l'urgence
Savoir-être : Patience, Ecoute, Formulation, Confidentialité, Respect de l'intimité Dynamique, Autonomie, Rigueur et organisation, Bon Relationnel, Sens des responsabilités, Confiance.
DIPLOME : IDE / expérience similaire souhaitée
Temps de travail
Non complet, 12h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 33 29 11
Adresse e-mail
Informations complémentaires
CV + LM à envoyer à

EHPAD Robert DURRIEU
62 rue du manoir de Cère
46130 BRETENOUX
ou
lemanoirdecere@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page