Référent éducatif enfance - secteur de Gourdon / Souillac

Offre n° O046210400272094
Publiée le 13/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU LOT
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291
46000 CAHORS
Département de travail
Lot
Secteur du lieu de travail
Cahors
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
21/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Métier(s)
Travailleur ou travailleuse social
Descriptif de l'emploi
Le Lot est une terre d'exception, dotée de nombreux atouts. On lui reconnaît une qualité de vie remarquable, préservée par l'action de ceux qui ont su y créer des activités économiques variées.
Missions
Sous la responsabilité de votre chef de service, vous assurez, en référence au code de l'action sociale et des familles, aide et soutien aux mineurs et à leur famille confrontés à des difficultés éducatives et relationnelles par des actions d'évaluation et d'accompagnement (prévention et protection). Vous veillez à la coordination, la continuité et la cohérence des actions menées auprès de l'enfant et de ses parents dans le cadre du placement administratif et judiciaire. Pour ce faire, vous participez à l'évaluation des informations préoccupantes (RIP), selon le protocole départemental et menez des actions d'évaluation approfondie (AEA) selon les dispositions fonctionnelles. Vous accompagnez les enfants accueillis sur la durée du placement en référence au règlement de l'aide sociale à l'enfance et co-pilotez le projet pour l'enfant.
Profils recherchés
PROFIL : Catégorie A de la filière sociale (assistant socio-éducatif) titulaire doté d'un diplôme d'assistant de service social ou d'éducateur spécialisé;

A ce titre, vous maîtrisez : - le cadre juridique et règlementaire de l'action sociale - les méthodes pédagogiques auprès de tous publics - la psychologie, sociologie et gestion de groupes - les techniques d'entretien et d'accompagnement social individuel et familial - les méthodes et outils de management par projet

Vous faites preuve de capacité à adapter les techniques de travail aux situations, à favoriser l'autonomie de la personne et à traiter les situations d'urgence tout en entretenant et développant le travail en réseau, le partenariat.

Une expérience en ce domaine constituerait un atout supplémentaire
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 53 40 00
Informations complémentaires
Renseignements : Madame Marylène BENJAMIN, chef du service territorial des Solidarités de Gourdon, tél. : 05.65.53.47.15

Merci d’adresser votre candidature avant le 21 mai 2021 à :
(Lettre de motivation + CV + pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative et évaluations des 3 dernières années)
Département du Lot
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : recrutementCD46@lot.fr

Profil intégral sur www.Lot.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page