Assistant ou assistante de gestion administrative

Offre n° O046210400273945
Publiée le 15/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SOUILLAC
5, Avenue de Sarlat -BP 50011
46200 SOUILLAC
Département de travail
Lot
Secteur du lieu de travail
Gourdon
Poste à pourvoir le
01/06/2021
Date limite de candidature
15/05/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
La commune de Souillac (Lot) recherche un(e) assistant(e) de gestion administrative pour 2 services :
- un mi temps au service ressources humaines
- un mi temps pour l'urbanisme / cimetière / foncier / délivrance des titres sécurisés
Missions
Au service ressources humaines :

En relation avec la responsable de la gestion administrative du personnel, vous assurerez les missions suivantes :
- gestion des temps (congés, récupérations, CET, annualisation, tenue des heures)
- formation (gestion administrative de la formation, organisation des formations, suivi des CACES, des habilitations en lien avec le service technique)
- maladie (déclaration à l'assurance statutaire et suivi des sinistres et remboursement, MNT. Déclaration auprès de la CPAM. Gestion des dossiers à adresser aux instances médicales et des visites médicales)
- Gestion des contractuels (établissement des attestation pour Pôle Emploi, certificats de travail, gestion des intérimaires)
- Gestion de la paie (en remplacement)
- Divers (gestion des dossiers d'évaluation, médailles, frais de déplacement, gestion des demandes d'emploi et stage, secrétariat divers, classement)


Au service administratif :

- Urbanisme - ERP - habitat :
* enregistrement et suivi des dossiers de demande d'ADS, des DIA,
* suivi des dossiers ERP et établissement des arrêtés,
* établissement des permis de louer en lien avec le service habitat de la communauté de communes)

- Cimetière :
* gestion administrative du cimetière : accueil et information du public, gestion des concessions, suivi des procédures de reprise de concessions)

- Foncier :
* établissement extrait cadastral,
* gestion de la numérotation des rues et établissements des arrêtés,
* suivi des dossiers fonciers (acquisition, ventes, bornages, alignements),
* commission communale des impôts (convocation présentation et suivi des dossiers)

- Délivrance des titres sécurités :
* établissement des titres sécurisés sur le dispositif de recueil, en collaboration avec les agents du service
Profils recherchés
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- maitrise des outils informatiques (traitement de textes, tableur, messagerie, internet)
- connaissance Berger-Levrault e-magnus paie et logiciel cimetière CEGID serait un plus
- sens du service public
- discrétion
- qualité relationnelles
- bonne capacité d'écoute et de compréhension
- capacité d'adaptation et réactivité
- qualité rédactionnelles
- rigoureux et organisé
- savoir respecter les échéances et suivre rigoureusement les dossiers
- une expérience de secrétaire de mairie conviendrait à ce poste
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 32 71 00
Informations complémentaires
Contrat à durée déterminée de 12 mois en remplacement d'agent indisponible.
Adresser lettre de candidature et CV à l'attention de Monsieur le Maire - Mairie de Souillac - BP 50011 - 5 avenue de Sarlat - 46200 SOUILLAC ou par mail : ressourceshumaines@souillac.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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