AGENT des MOYENS GENERAUX

Offre n° O046210400283839
Publiée le 28/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CC CAUSSES ET VALLEE DE LA DORDOGNE
Bramefond
46200 Souillac
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants. Créée le 1er janvier 2017, cette entité a son siège à Souillac. Ce territoire dispose de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine, réparties sur l'ensemble de son périmètre.
Département de travail
Lot
Secteur du lieu de travail
Gourdon
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
10/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint technique territorial
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de gestion locative,
Logisticien ou logisticienne
Descriptif de l'emploi
Située dans le nord du département du Lot, la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE (CAUVALDOR) comprend 77 communes pour 48 000 habitants.
Créée le 1er janvier 2017 suite à plusieurs fusions successives, et dotée d'un budget de 85 millions d'€, CAUVALDOR a vu son périmètre d'actions s'étendre au travers de l'exercice de nombreuses compétences : aménagement de l'espace, urbanisme et habitat, voirie, environnement, eau, tourisme, enfance-jeunesse, économie, activités sportives, culture et patrimoine.
La collectivité est désormais organisée administrativement, en 4 directions générales adjointes positionnées autour de la direction générale des services. Vous serez rattaché(e) à la direction générale des services supports.
Missions
INSTANCES - MANIFESTATIONS
* Recueil information sur la programmation des réunions (Conseil et bureau communautaires : environ 10 réunions annuelles pour chaque), des festivités et des cérémonies : date, lieu, salle, disposition, mobilier/matériel à disposition, accès - des matériels nécessaires : sono, projection, pc portable, microphones, câbles, niveau de chargement des batteries et de la signalétique évènementielle à installer : pupitre, affichettes, oriflamme, banderole, panneaux directionnels, urne... et organisation logistique.
* Avant et après chaque intervention en lien avec les équipes techniques communautaires : contrôle de la conformité des matériels et de la signalétique événementielle, inventaire, retour et déchargement des matériels et de la signalétique évènementielle le cas échéant avec le véhicule adapté (à ramener au garage)
* Pour chaque intervention, en lien avec les équipes techniques communautaires localisées et les agents de services concernés : mise en place du mobilier (tables, chaises), des matériels et de la signalétique évènementielle, suivi et ravitaillement en eau et autres consommables (gobelets...)
* Signalement de tout dysfonctionnement par écrit aux services compétents (instances - moyens généraux, informatique, communication...)

PARTICIPER A LA MISE EN OEUVRE DE L'ORGANISATOIN MATERIELLE DE LA COLLECTIVITE
* Elaborer des documents d'organisation Achat
* Contribuer à la gestion des ressources dans une logique d'efficience
* Etablir la programmation des tâches et interventions à réaliser* Evaluer l'activité et mettre en place les outils de pilotage (bilans, tableaux de bord), de contrôle de gestion et de reporting
* Assurer le suivi de l'activité logistique (évènements ordinaires et exceptionnels) et la restitution d'informations
* Impulser des actions, des démarches de progrès et d'optimisation des procédures
* Echanger et négocier avec les interlocuteurs variés (services de la collectivité et fournisseurs)
* Développer une méthode de travail de type "mode projet" en interne et avec les services

LOGISTIQUE
* Recueil des besoins et aide à la rédaction de documents pour la commande publique, suivi comptable (marché, devis, factures)
* Achat et mise à disposition de fournitures administratives et de mobiliers
* Gestion des contrats de maintenance relatifs aux équipements et mobiliers pour les services
administratifs (photocopieurs, machines à affranchir ...) et leurs consommables (hors contrôle
technique, sécurité et équipements sportifs)
* Gestion de salles de réunion et mise en place occasionnelle de mobilier (tables, chaises),
ravitaillement en eau et autres consommables, gestion des équipements des espaces communs/de
pause
* Gestion des archives

PARC VEHICULES
* Suivi de l'utilisation des véhicules, en lien avec les services techniques, de leur état général et des dépenses carburant, nettoyage, cession
* Alerte sur les contrôles à effectuer, gestion des contrôles techniques, tenue de tableaux de bord utilisation/ contrôles, dépannages divers
* Recueil des besoins et aide à la rédaction de documents pour la commande publique, suivi comptable (marché, devis, factures)

PROPRETE DES LOCAUX
* Management du personnel chargé de l'entretien des locaux à l'échelle du territoire : o Organisation du travail et contrôle de la qualité du service
o Gestion des absences
o Référent pour remplacement (appel à des associations intermédiaires)
* Achat des produits d'entretien et contrôle des stocks - Recueil des besoins et aide à la rédaction de documents pour la commande publique, suivi comptable (marché, devis, factures)

AUTRES MISSIONS
* Réalisation d'opérations de logistiques à la demande (gestion de crise et autres)
* En fonction des interventions programmées et de leur localisation : remises et retraits de plis/ d'échanges entre services, de la distribution de plaquettes et autres documents communautaires.

CONDITIONS D'EXERCICE ET PARTICULARITES DU POSTE
* Travail principalement en intérieur mais possible aussi en extérieur, seul ou en équipe
* Déplacements réguliers sur les différents sites de Cauvaldor
* Grande disponibilité avec des horaires éventuellement irréguliers ou décalés avec amplitude variable
en fonction des obligations de service et du temps de travail annualisé
* Port de charges occasionnel
Profils recherchés
- Permis B obligatoire / Permis C serait un plus
- Maîtrise informatique : traitement de texte, tableur, messagerie
- Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail
- Devoir de réserve et de discrétion
- Très bon relationnel
- Bonne capacité d'adaptation et aptitude à la poly compétence des tâches et à la réactivité
- Sens des responsabilités et du respect
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 27 02 10
Adresse e-mail
Informations complémentaires
CANDIDATURE A ADRESSER A :
Monsieur le Président de la communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE
Direction des ressources humaines
Bramefond
46200 SOUILLAC

OU

Sur l’adresse électronique
emploi@cauvaldor.fr

En mentionnant la référence dans l’objet :
AGENT des MOYENS GENERAUX

Votre dossier de candidature devra être composé :
D’une lettre de motivation/ D’un curriculum vitae actualisé / Copies de vos diplômes

Pour tout renseignement complémentaire, contactez :
Monsieur Nicolas SIFFERT, Responsable du service instances et moyens généraux de la
communauté de communes CAUSSES et VALLEE de la DORDOGNE au 05 82 13 00 75

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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