Directeur adjoint Grands travaux et Ouvrages d'art

Offre n° O046211100444600
Publiée le 04/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU LOT
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291
46000 CAHORS
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur général
Ingénieur hors classe
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Infrastructures de mobilité, le Directeur adjoint Grands travaux et Ouvrages d'art concourt directement à la mise en œuvre de la politique départementale dans le domaine des infrastructures routières et de l'action foncière.

Vous souhaitez piloter les grandes opérations d'investissement routier du Département et sa stratégie foncière en intégrant les enjeux de développement durable, de modernisation et d'innovation ? Alors rejoignez-nous !
Missions
En lien avec la directrice des Infrastructures de mobilité, vous :
* participez à la définition des objectifs stratégiques et contribuez à la mise en œuvre des politiques départementales dans le domaine des infrastructures routières et de l'action foncière
* développez, optimisez et coordonnez l'action des services sur les grosses opérations d'investissement routier (travaux neufs ou améliorations du réseau du département) et sur la politique foncière du Département,
* pilotez certains projets stratégiques pour la direction,
* impulsez la démarche d'évolution et de modernisation en s'engageant dans le portage et la réussite des projets stratégiques de la collectivité,
* coordonnez et supervisez l'activité de l'équipe de chargés d'opération du syndicat départemental d'aménagement et d'ingénierie du Lot (SDAIL) dans le domaine de l'aménagement.

Pour mener ces missions, vous travaillez en grande transversalité, tant avec les équipes de la DIM, que les directions supports et les autres directions opérationnelles, et développerez les relations partenariales publiques et privées.
Profils recherchés
Manager reconnu avec une formation supérieure (ingénieur), vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de la voirie, au sein d'une collectivité de préférence, et disposez de solides connaissances techniques (conception, réalisation de chantier, entretien des chaussées et ouvrages d'art).

Vous maîtrisez les procédures administratives et financières relatives aux marchés publics et plus globalement le fonctionnement des collectivités territoriales.

Votre sens de l'écoute, du dialogue et de la concertation sont avérés, ainsi que votre capacité à impulser et piloter des projets.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 53 40 00
Informations complémentaires
Pour en savoir plus sur le poste
Monsieur Rémi BENSOUSSAN, Directeur général des Services – 05 65 53 41 01
remi.bensoussan@lot.fr

Ce poste vous intéresse ?
Merci d’adresser lettre de motivation + CV + pour les fonctionnaires, votre dernier arrêté de situation administrative et vos 3 dernières évaluations annuelles avant le 20 novembre 2021 à recrutementCD46@lot.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page