Médecin de PMI à Gourdon et Figeac

Offre n° O046211100445298
Publiée le 05/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU LOT
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291
46000 CAHORS
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
2
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin de 1ère classe
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Métier(s)
Médecin de médecine préventive
Descriptif de l'emploi
Producteur d'opportunités personnelles et professionnelles, le Lot vous offrira une qualité de vie et de travail remarquable. Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s'engage chaque jour auprès de tous ses habitants.
Vous souhaitez impulser et mette en œuvre des actions de santé publique en faveur des futurs parents et des enfants pour promouvoir leur santé et leur bien être ? Rejoignez-nous !
Missions
Au sein d'une équipe territorialisée et pluridisciplinaire et sur votre secteur géographique, vous assurerez le suivi médico-psycho-social des familles et des enfants de moins de 6 ans dans le cadre des missions de protection maternelle et infantile confiées par le législateur au Département.
Vous participerez à la prévention, l'évaluation et au suivi de l'enfance en danger, ainsi qu'à l'instruction des agréments, au suivi et au contrôle des modes d'accueil de la petite enfance.
Aussi, vous animerez des actions d'éducation pour la santé et développerez des partenariats autour de la grossesse, de la naissance et de la petite enfance.
Profils recherchés
Docteur en médecine, option pédiatrie, vous disposez d'une expérience en suivi des jeunes enfants.

Doté de réelles capacités d'écoute et aimant le travail en équipe pluridisciplinaire, vos capacités à piloter, mettre en œuvre des projets et impulser des actions ne sont plus à démontrer.

Votre plus ?
Vous disposez de connaissances sur le cadre juridique et réglementaire de l'action médico-sociale.

Vous avez de l'intérêt pour la prévention précoce " prévenante " ?
En constante évolution, le Département s'inscrit dans une dynamique d'innovation et d'expérimentation pour accompagner les grandes mutations de notre société.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 53 40 00
Informations complémentaires
Mme Caroline CALMELS - 05 65 53 44 90
Directrice adjointe Enfance, Famille, Santé
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV + pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative et 3 dernières fiches d’évaluation) à recrutementCD46@lot.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page