Agent comptable et administratif

Offre n° O046211100447375
Publiée le 08/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU LOT
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291
46000 CAHORS
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
08/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Au sein du service territorial routier de Souillac, vous assurez la gestion comptable et financière des dépenses du service. Vous traitez l'exécution comptable des marchés publics relatifs à l'entretien et l'exploitation des routes. Vous participez au fonctionnement administratif général du service.
Missions
* Gérer, suivre et contrôler l'exécution financière des marchés
Traiter dans le logiciel de suivi des marchés les actes liés à l'exécution des marchés
Traiter les situations (vérification des prix et des calculs), réaliser les engagements, liquider
Etablir les OS procès verbaux de réception/admission avec les techniciens et le service support de la DIM
Calculer les actualisations, les révisions, les pénalités et la retenue de garantie
Réaliser et éditer les certificats pour paiement
Clôturer les marchés : établir les décomptes généraux et définitifs, suivre et libérer les garanties puis archiver les dossiers
Piloter la gestion comptable de certains marchés partagés départementaux en relation avec la DIM et les autres STR

* Assurer la liquidation des paiements
Réceptionner, vérifier, enregistrer les pièces comptables
Contrôler la conformité aux dotations budgétaires
Enregistrer les commandes
Réaliser les engagements des factures et des marchés liés aux commandes de travaux et fournitures
Assurer les relations avec le service comptabilité et les tiers
Assurer en transversalité avec les chefs de secteur la remontée des éléments travaux en régie (liée à l'immobilisation)

* Participer au fonctionnement général du service
Réaliser l'accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires
Réaliser des travaux de bureautiques, préparer et suivre des dossiers
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer le planning des congés, absences mandats électifs, formation, RTT, CET, horaires normaux et décalés, astreintes, absences diverses
Contrôler la concordance des feuilles de travail et feuilles de frais mensuels
Vérifier les états de frais de déplacements, vérification pour l'attribution des tickets restaurants
Suivre les dossiers des accidents de service, des visites médicales, permis poids lourd
Appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre et orienter les demandes en l'absence du responsable

* Coordonner l'archivage des documents (référent archives)
Assurer l'interface entre le service et les Archives départementales
Assurer le suivi des tâches d'archivage (tri, élimination, versements)
Etablir et suivre le tableau de gestion, établir les bordereaux de versement ou d'élimination
Profils recherchés
COMPETENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES :
Connaissance de la réglementation et des procédures comptables
Connaissance de réglementation et des procédures de la commande publique
Connaissances en bureautique : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Capacité à accueillir, écouter et renseigner les usagers
Capacité à filtrer et orienter les demandes
Capacité à organiser, maîtriser la gestion du temps et prioriser les activités
Capacité d'analyse, de synthèse et rédactionnelle

QUALITES INDIVIDUELLES :
Sens du travail en équipe
Discrétion
Capacité d'écoute et de dialogue
Réactivité
Capacité d'adaptation
Esprit d'initiative
Autonomie
Temps de travail
Non complet, 28h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 53 40 00
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, contacter Madame Alix HOORENS, chef du service territorial routier de Souillac, (alix.hoorens@lot.fr) ou 05.65.53.46.61,

Merci d’adresser votre candidature avant le 24 novembre 2021 à :
(lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation administrative + 3 dernières fiches d’évaluation)
Monsieur le Président du Département du Lot,
DRH - avenue de l’Europe - Regourd
BP 291 - 46005 CAHORS CEDEX 9
Mel : recrutementCD46@lot.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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