instructeur des droits du sol

Offre n° O046211100457096
Publiée le 19/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND FIGEAC
35, allée Victor Hugo
46100 FIGEAC
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
19/12/2021
Date limite de candidature
19/12/2021
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3-1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi
GRAND - FIGEAC
Département du Lot
92 Communes membres et
45 066 habitants
Recrute :
Un(e) : Instructeur (trice) des demandes d'autorisations d'urbanisme.
En contrat à durée déterminée renouvelable
(remplacement d'un congé de maladie ordinaire)

Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Catégorie C

Placé sous l'autorité de la Responsable du Service Urbanisme :

Limitrophe des Départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable. Grace à un bassin d'emploi qui, malgré la situation nationale, reste pourvoyeur d'emplois, le territoire gagne chaque année des habitants. Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en œuvre de très nombreuses compétences allant de la Culture, à la Santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite-enfance et l'aménagement du territoire.
Riche de 211 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du Territoire par les différentes politiques mises en œuvre. Vous aussi venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.
Missions générales du poste :

Sous l'autorité du Président du Grand-Figeac, de la Direction Générale des Services, de la Directrice de l'Aménagement, de l'Urbanisme et de l'Habitat et de la Responsable du Service Urbanisme, vous serez en charge pour le compte des communes adhérentes au service commun d'ADS de l'Instruction des demandes d'autorisation d'urbanisme au sein d'une équipe de 9 agents.
Missions
Missions Principales :

- Instruction des demandes d'autorisations d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
- Gestion administrative et fiscale des autorisations d'occupation des sols.
- Accueil, information et orientation des publics (particuliers et professionnels).
- Rédaction des arrêtés d'urbanisme.
- Vérification et contrôle de la conformité des constructions et des aménagements avec les autorisations délivrées par la collectivité
- Participation à l'élaboration des règles d'urbanisme.
- Participation à l'élaboration des projets du service.
- Suivi administratif et classement des dossiers d'infraction.
Travailleurs handicapés : Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Profils recherchés
Profil:
- Compétences requises:
- Connaissances du code de l'Urbanisme
- Expérience dans l'application du droit des sols, de l'urbanisme opérationnel souhaitée.

- Qualités personnelles et professionnelles requises:
- Autonomie, esprit d'analyse et de synthèse.
- Sens du service public.
- Discrétion professionnelle.
- Capacités rédactionnelles.
- Permis B exigé.
Conditions :
* Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir dès que possible
* Recrutement en contrat à durée déterminée renouvelable en fonction des absences de l'agent titulaire.
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux.


Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 11 22 76
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation, CV et copie éventuelle du dernier arrêté de situation et dernière feuille de compte rendu d'entretien professionnel) avant le 19 décembre 2021 à :
Monsieur Vincent LABARTHE
Président du Grand– Figeac
35 Allées Victor Hugo
BP 118
46103 FIGEAC Cedex
Par mail à l'adresse : ressources.humaines@grand-figeac

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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