Chargé(e) de l'urbanisme, des élections, état civil et population

Offre n° O046211100465606
Publiée le 06/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LALBENQUE
120, Rue du marché aux truffes
46230 LALBENQUE
Site web de l'employeur
Département de travail
Lot
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 5 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité de Madame le Maire et de la secrétaire générale de la mairie, vous serez affecté(e) à un poste polyvalent avec une mission dominante celle de l'Urbanisme, état civil, élections et population
Missions
Missions :
service urbanisme
- Accueillir le public, informer sur les démarches d'urbanisme,
- Conseiller sur les règles du PLU, et futur PLUi ;
- Assurer la préparation des décisions des dossiers divers concernant l'urbanisme :
PC, CU, DP, PC, etc...
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur,
- Préparer les commissions d'urbanisme élus,
- Préparer les commissions communales des impôts directs,
- Assurer le secrétariat du service urbanisme,
- Assurer la constitution des dossiers, archivage,
- Gérer la numérotation et la mise à jour des bases adresses communales.
- Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture,
- Tenue du registre des arrêtés et délibérations.
service état civil : en collaboration avec un autre agent
-Tenue du registre unique tout au long de l'année,
-Préparation des actes (décès, reconnaissances, transcriptions, copies d'actes, etc...)
-Gestion du cimetière avec la vente de concession, correspondances avec la chambre funéraire.
service élections :
-Préparation des élections avec les instructions de la Préfecture,
-Gestion des listes électorales avec le REU (Registre Electoral Unique)
service population :
-Recensement de la population,
-gestion des manifestations se déroulant sur la commune (arrêtés, règlementation)






Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaissances solides en urbanisme.
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

- PROFIL :
-Bac + 2 et expérience vivement souhaitée dans un poste équivalent.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 65 31 61 17
Informations complémentaires
MAIRIE DE LALBENQUE
120, Rue du marché aux truffes
46230 LALBENQUE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page