Conseiller(ère) en prévention des risques professionnels

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046230100914907
Publiée le 18/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU LOT
12, avenue Charles Pillat
46090 PRADINES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PRADINES
Poste à pourvoir le
08/03/2023
Date limite de candidature
17/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- L'agent assure des missions de conseiller prévention auprès des collectivités et établissements publics affiliés et du Centre de gestion du Lot ;
- Travail en pluridisciplinarité : secrétariat des instances médicales, service assurance statutaire, service emploi, psychologue du travail ;
- Travail en binôme sur les missions de prévention des risques professionnels.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail :
Mettre en œuvre la démarche d'évaluation des risques professionnels.
Identifier les facteurs de risques au sein des collectivités/EP.
Proposer des mesures pratiques propres à améliorer la prévention des risques professionnels.
Suivre et contrôler l'application effective des mesures de prévention ;
Participer à l'élaboration du programme de prévention et à la mise en œuvre des démarches de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail (RPS, TMS, ...).
Contribuer à l'élaboration du rapport annuel sur la santé et les conditions de travail.
Informer les agents du CDG sur la sécurité.
Animation du réseau des assistants de prévention.
Communication :
Alimenter le site internet du CDG.
Elaborer des notes, fiches techniques et autres documents à destination des collectivités.
Participer à l'organisation de journées à thème, au moins une fois par an.

Missions secondaires :
Participation aux instances paritaires :
Participer à la demande aux réunions du CST départemental et CST locaux en qualité d'expert.
Veille technique

Missions ponctuelles
Référent Covid-19.
Participer aux aménagements des situations de travail pour le maintien et l'insertion dans l'emploi à la demande du référent handicap.
Participer au réseau des préventeurs d'Occitanie en accord avec la responsable de pôle.
Rencontrer les élus, les assistants de prévention, les fonctionnels.
Profils recherchés
Diplôme Bac +3 en lien avec les fonctions exercées

Contact

Contact
0565230095
Informations complémentaires
Jury de recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.