Responsable des affaires juridiques & Gestionnaire administratif et ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O046230100922753
Publiée le 18/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE PRADINES
Allée François Mitterrand
46090 PRADINES
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PRADINES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure principalement le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et dispositions règlementaires en collaboration avec la responsable administrative et financière. Met en œuvre les procédures de paie et de contrôle.

Apporte une expertise juridique dans les domaines variés de droit. Rédige des actes et contrats. Effectue une veille juridique. Gestion des conseils municipaux.

Assure l'instruction administrative, le suivi et la gestion de dossiers relevant du service administration générale.

Hiérarchiques :
* Sous l'autorité directe de la responsable administrative et financière

Fonctionnelles :
En interne :
* Echanges fréquent avec la direction générale
* Echanges fréquents avec l'ensemble des services de la commune
* Echanges réguliers avec les élus

En externe :
* Trésor public
* Administrés
* Autres collectivités
* Institutions privées
Missions / conditions d'exercice
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
- Préparation, suivi et calcul de la paie des agents, indemnités des élus
- Gestion administrative et statutaire des agents (réalisation des actes administratifs)
- Gestion administrative du temps de travail des agents (arrêtes maladie, congés, autorisations exceptionnelles d'absences...)
- Réalisation, à la demande du responsable hiérarchique, de travaux de secrétariat, tableurs, tableaux croisés dynamiques, documents types
- Tenue et suivi du livret individuel de formation en collaboration avec la responsable de service
- Inscriptions, suivi, rédaction ordre de missions pour les formations
- Suivi et traitements des arrêtés (contrôle de légalité, tenue du registre, notification...)

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Rédiger et envoyer des courriers
- Mettre à jour des échéanciers, des tableaux de bord, des statistiques et des indicateurs de suivi
- Optimiser la qualité, les coûts et les délais des procédures
- Signaler et rendre compte des difficultés liées à une procédure ou à un dossier d'instruction
- Gestion des plannings
- Gestion des dossiers d'assurance

ACTIVITES JURIDIQUES :
- Rédaction d'actes, de convention, de contrats
- Organisation des conseils municipaux : convocation, rédaction des rapports, délibérations, PV
- Assure la veille juridique

ACTIVITES SECONDAIRES :
- Suppléance sur les activités du service

Les horaires peuvent varier en fonction des pics d'activités liés aux réunions de l'Assemblé délibérante, aux projets de la commune ou de l'actualité.
Profils recherchés
Connaissances théoriques générales :
- Connaissance du cadre règlementaire gestion des ressources humaines
- Connaissance du cadre réglementaire de la pré instruction des dossiers d'urbanisme
- Connaissance de la réglementation applicable à la commande publique
- Connaissance de la méthodologie de rédaction administrative
- Droit public et droit pénal des affaires publiques
- Cadre juridique d'élaboration des actes des collectivités
- Techniques de rédaction contentieuse et précontentieuse

Savoir-faire & Technicité :
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils informatiques
- Esprit de synthèse

Savoir être, Posture & Relationnel :
- Sens du service publique
- Aptitude à travailler en équipe
- Réactivité
- Autonomie
- Disponibilité
- Adaptabilité

Contact

Contact
0565532600
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre cv ainsi qu'une lettre de motivation à Monsieur Le Maire :
Mairie
Allée François Mitterrand
46090 PRADINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.