Chargé de mission Contractualisation

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Offre n° O046230100925998
Publiée le 27/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU LOT
Regourd - Avenue de l'Europe - BP 291
46000 CAHORS
Lieu de travail
CAHORS
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Porteur de projets de territoire au côté des acteurs locaux, le Département s'engage chaque jour auprès de la population.

L'action quotidienne des 49 agents du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, garantit aux directions opérationnelles et aux services supports du Département, les moyens de fonctionner efficacement.

Entretien de la centaine de locaux du département, achat des fournitures de bureaux/papeterie, des vêtements de travail et équipements de sécurité, gardiennage, eau, électricité, chauffage, restauration, ... rien n'échappe à l'attention de l'équipe, le tout pour un montant de contrats de 4 M€ !

Modalités contractuelles
* Si vous êtes fonctionnaire ou lauréat du concours : par voie statutaire.
* Si vous n'êtes pas fonctionnaire : en CDD de 3 ans, renouvelable, avec perspective de CDI à l'issue de la période de 6 ans.
Missions / conditions d'exercice
Vous coordonnez les activités de la cellule Administration, Comptabilité, Approvisionnement (8 agents) et mettez en œuvre une politique d'achat de moyens généraux performante.

Vos principales activités ?
* Coordonner l'activité, prioriser le travail, apporter un appui technique à l'équipe et une expertise au chef de service.
* Garantir le bon déroulement des procédures de marchés publics.
* Assurer une veille juridique de la commande publique et de la gestion immobilière.
* Sécuriser la contractualisation immobilière.

Vous l'aurez compris, votre rôle sera essentiel pour garantir le bon fonctionnement de notre collectivité !
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+4/5) en droit public et/ou droit de l'immobilier et/ou commande publique, vous disposez si possible d'une 1ère expérience en collectivité territoriale dans la gestion des moyens et/ou des bâtiments.

Votre plus ? Fin négociateur, vous disposez d'une appétence pour le pilotage de projets et savez impulser des actions.

Vos atouts personnels ? Votre curiosité et votre optimisme fédérateur.

Lieu et modalités de travail
* Poste à temps complet.
* Poste basé à l'Hôtel du Département, dans des locaux récents, agréables et fonctionnels, situés, Avenue de l'Europe-Regourd à Cahors (46000), dont la construction s'est inscrite dans une démarche environnementale responsable et soucieuse de l'intégration paysagère.
* La commune de Cahors bénéficie également d'un réseau gratuit de lignes de bus. Arrêt à proximité.

Rémunération
Vous êtes fonctionnaire ?
Catégorie A de la filière administrative de la FPT.

Vous n'êtes pas fonctionnaire ?
Vos années d'expérience sont prises en compte pour déterminer votre rémunération !

Vous avez des enfants à charge ?
Que vous soyez fonctionnaire ou non, vous pourrez bénéficier du SFT (supplément familial de traitement). Il s'additionne aux allocations familiales.

Avantages
* Des modalités de travail favorables à un équilibre vie personnelle / vie professionnelle : 25 jours de congés par an ; 28,5 de RTT ; Compte Epargne Temps ; jusqu'à 4 jours de télétravail par mois.
* Une formation continue tout au long de votre carrière professionnelle.
* De multiples possibilités d'évolution en interne.
* Participation sous conditions, aux frais de transports domicile / travail (abonnements de transports en commun, Forfait Mobilités Durable).
* Restaurant administratif sur place.
* Participation à la prise en charge de votre mutuelle santé et / ou prévoyance ; participation aux frais de séjour des enfants ; chèques vacances.

Contact

Contact
05 65 53 41 76
Informations complémentaires
Vous voulez en savoir plus ?
N'hésitez pas à contacter Mme Emilie BRARD, chef du service Approvisionnement, Gestion immobilière et Logistique, au 05 65 53 41 76.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.