Assistante de la directrice des ressources humaines et du dialogue social

Offre n° O047211100460354
Publiée le 23/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9
Département de travail
Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
23/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE
RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) A LA DRH

CADRE D'EMPLOIS DES ADJOINTS ADMINISTRATIFS

AFFECTE(E) A LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DIALOGUE SOCIAL DE LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES ET MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION
Missions
MISSIONS ET ACTIVITES

Poste rattaché à la Directrice des ressources humaines et du dialogue social

Assurer le secrétariat de la DRHDS
- Accueil téléphonique du public interne et externe au Conseil départemental pour
renseignements divers, information et accueil physique par l'orientation des visiteurs.
- Réception, enregistrement et suivi du courrier, des parapheurs et des instances de la
direction. Distribution du courrier quotidien aux services
- Assure le traitement des courriers et autres documents au départ de la DRH,
met en forme et rédige les lettres, notes et rapports, en assure le classement et la diffusion,
- Assure le suivi des besoins en fournitures de la direction
- Enregistre et suit des rapports présentés en session notamment sous le logiciel Gédélib.
- Gère le tableau des astreintes transmis à la Préfecture
- Gestion du courrier réservé de la DRHDS (relances des services et mise à jour sous le logiciel)
- Suivi des demandes de notes adressées à la DRHDS.

Assurer le suivi des instances RH (CT, CHSCT, CAP, CCP)
- Assure le suivi, en lien avec la DGA et DRHDS et l'assistante DGA, l'agenda social
- Participe à l'élaboration de l'ordre du jour et prépare les convocations (hors CHSCT)
- Prépare les documents et constitue les dossiers destinés aux membres des instances (hors CHSCT)
- Assure la logistique des réunions (réservation de salle, signalétique)
- Suivi et mise à jour des arrêtés de composition des instances paritaires (suite à des élections
ou démissions).

Assistance de la directrice des ressources humaines
- Accueille les rendez-vous de la directrice
- Gère l'agenda de la directrice des ressources humaines
- Participe aux réunions de la direction (et en réalise éventuellement les comptes rendus et leur
diffusion)
- Assure le suivi du circuit des parapheurs auprès de la direction générale des services
- Appui éventuel des différents services et chefs de service de la DRHDS sur le traitement
de dossiers, la rédaction de courriers, la réalisation de diaporama
- Préparation des dossiers pour les rendez-vous de la DRHDS.

Intérim de l'assistante de la DGA en son absence (accueil téléphonique et gestion de l'agenda
de la DGA). Lien fonctionnel étroit du binôme qui travaille dans le même bureau.


Profils recherchés
QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs :
Qualifications obligatoires

- Connaissance de l'environnement institutionnel et des circuits
administratifs
- Maîtrise de l'expression écrite et orale
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques:
Excel, Word, power point



Qualifications autres

- Maitrise de Gédélib et Airs courrier
- Savoir analyser, synthétiser et rédiger
- Savoir évaluer les situations d'urgence
- Bon relationnel


Les savoirs faire :

- Savoir travailler en équipe
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants
- Savoir prendre des notes
- Capacité rédactionnelle
- Capacité d'analyse et de synthèse



Les savoirs être :

- Disponibilité et réactivité
- Autonomie
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et organisé
- Gérer les situations de stress
- Avoir le sens du service public


Particularités liées au poste :

- Point d'ancrage de la direction
- Règles strictes de discrétion à respecter



Profil recherché
Titulaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 53 69 40 36
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent, arrêté de dernière situation administrative), avant le 23 décembre 2021, à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
Ou emploi@lotetgaronne.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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