Assistant.e de gestion budgétaire et comptable

Offre n° O047220800741304
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9
Département de travail
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail
Agen
Poste à pourvoir le
02/09/2022
Date limite de candidature
02/09/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e assistant.e de gestion budgétaire et comptable en CDD

Cadre d'emplois des adjoints administratifs

Pôle administratif et financier de la direction générale adjointe des moyens
Missions
Agent placé sous l'autorité du responsable du pôle administratif et financier de la DGA en charge des Moyens.
Mission de gestion des opérations comptables :
* Contrôle et saisie des bons de commande sur la base des besoins exprimés par les services gestionnaires, dans le respect des règles budgétaires et comptables, des marchés et contrats conclus par la Collectivité et des procédures internes mises en place
* Saisie et suivi des engagements provisionnels sur information des services
* Demande de création ou de modification de tiers
* Saisie, ventilation comptable et validation des factures après certification du service fait par le service gestionnaire
* Elaboration des demandes de recouvrement courantes
* Traitement des immobilisations
* Gestion des charges locatives
Mission de suivi de l'exécution comptable :
* Création des fiches marchés/contrats et actualisation de leur suivi financier
* Contrôle de la disponibilité des crédits et élaboration, le cas échéant, des demandes de virement de crédits en lien avec le ou les services gestionnaires
Mission de veille et de communication :
* Alerte auprès des services gestionnaires sur la saisie de la certification du service fait (factures Chorus et reçues sur papier)
* Veille sur les seuils de nomenclature des marchés publics
* Communication aux fournisseurs des éléments Chorus nécessaires au dépôt de la facture dématérialisée pour les dépenses hors bon de commande
* Conseil auprès des services utilisateurs sur la gestion comptable

Profils recherchés
QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

LES SAVOIRS :

Qualifications obligatoires :

* Procédures comptables, administratives et financières
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
* Maîtrise des applications informatiques ASTRE, SIF
* Maîtrise des logiciels EXCEL, WORD

Qualifications autres :

* Exécution financière des marchés publics
* Connaissance du logiciel Business Object

Les savoirs faire :

* Savoir maîtriser toutes les étapes de l'exécution comptable (engagement, vérification du service fait, contrôle de conformité des factures au regard des pièces du marché et des bons de commande, respect des délais de paiement, des imputations budgétaires, de la nomenclature des marchés publics et des pièces justificatives à fournir)
* Savoir rester vigilent sur l'exécution des marchés publics (tiers, vérification et actualisation des tarifs, connaissance des avenants et certificats administratifs, bons de commande, suivi de la facturation).
* Savoir rédiger des courriers, procéder au classement et archivage des pièces et documents comptables ou financiers.

Les savoirs être :

* Rigueur et sens de l'organisation
* Discrétion
* Autonomie et réactivité
* Capacité à travailler en équipe
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV) avant le 02 septembre 2022, à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
emploi@lotetgaronne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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