Assistant.e de gestion administrative et marchés publics
Offre n° O047220800742110
Publiée le 02/08/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Département de travail
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail
Agen
Poste à pourvoir le
02/09/2022
Date limite de candidature
02/09/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e assistant.e de gestion administrative et marchés publics
Contrat de remplacement - CDD 10 mois
Service exécution marchés publics
Direction générale adjointe des infrastructures et de la mobilité
recrute un.e assistant.e de gestion administrative et marchés publics
Contrat de remplacement - CDD 10 mois
Service exécution marchés publics
Direction générale adjointe des infrastructures et de la mobilité
Missions
MISSIONS ET ACTIVITÉS
EXECUTION DES MARCHÉS
- suivi de l'exécution des marchés de la DIM : mise en forme, relecture, mise à la signature et notification des OS, classement dématérialisé (lecteur Q:) et papier,
- saisie dans Marco des actes d'exécution des marchés (DC4, avenants...)
- mise à la signature et transmission au service achat des fiches de reconduction des marchés,
- vérification, mise à la validation et transmission au service achat des lettres de commande numérotées,
- interventions diverses sur MARCO STF (mission partagée),
- réalisation et suivi des tableaux de bords relatifs à l'exécution des marchés,
- suppléance suivi DC4.
GESTION DES DOSSIERS DE DEGATS AU DOMAINE PUBLIC ET DE DOMMAGES AUX TIERS
- recours auprès des tiers responsables des dégâts au domaine public : courriers de saisie, de relance, propositions de recouvrement de recettes,
- transmissions de données concernant les dommages survenus aux tiers entre les UD, le siège et le service des assurances.
ADMINISTRATION GENERALE :
- secrétariat du pôle administratif et financier,
- suivi des courriers réservés du pôle dans le logiciel de gestion du courrier AIRS,
- recensement des agents grévistes et transmission à la DRHDS,
- suppléance sur le suivi des rapports en commissions et le suivi du personnel.
PARTICIPATION À L'ACTIVITE COMPTABLE DU POLE ADMINISTRATIF :
- paiement sur factures simples ou sur marchés publics,
- suppléance des comptables du service préparation et exécution du budget en cas d'absence.
EXECUTION DES MARCHÉS
- suivi de l'exécution des marchés de la DIM : mise en forme, relecture, mise à la signature et notification des OS, classement dématérialisé (lecteur Q:) et papier,
- saisie dans Marco des actes d'exécution des marchés (DC4, avenants...)
- mise à la signature et transmission au service achat des fiches de reconduction des marchés,
- vérification, mise à la validation et transmission au service achat des lettres de commande numérotées,
- interventions diverses sur MARCO STF (mission partagée),
- réalisation et suivi des tableaux de bords relatifs à l'exécution des marchés,
- suppléance suivi DC4.
GESTION DES DOSSIERS DE DEGATS AU DOMAINE PUBLIC ET DE DOMMAGES AUX TIERS
- recours auprès des tiers responsables des dégâts au domaine public : courriers de saisie, de relance, propositions de recouvrement de recettes,
- transmissions de données concernant les dommages survenus aux tiers entre les UD, le siège et le service des assurances.
ADMINISTRATION GENERALE :
- secrétariat du pôle administratif et financier,
- suivi des courriers réservés du pôle dans le logiciel de gestion du courrier AIRS,
- recensement des agents grévistes et transmission à la DRHDS,
- suppléance sur le suivi des rapports en commissions et le suivi du personnel.
PARTICIPATION À L'ACTIVITE COMPTABLE DU POLE ADMINISTRATIF :
- paiement sur factures simples ou sur marchés publics,
- suppléance des comptables du service préparation et exécution du budget en cas d'absence.
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Bac+ 2 minimum,
- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics,
- maîtrise du logiciel MARCO V3
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...),
- qualités rédactionnelles,
- formations juridique ou comptable appréciées.
Qualifications autres
- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics
- connaissance des règles comptables de la comptabilité publique
Les savoir-faire
- Relire, corriger et analyser des écrits
- Rédiger des courriers
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de suivi
- Travailler en transversalité
Les savoir-être
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
- Curiosité intellectuelle
-Rapidité d'exécution
- Sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle
- Qualités relationnelles
- Disponibilité et adaptabilité
Profil recherché :
- Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article L.332-13 alinéa 2 du code général de la fonction publique
- Recrutement sur le grade d'adjoint administratif contractuel
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Bac+ 2 minimum,
- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics,
- maîtrise du logiciel MARCO V3
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...),
- qualités rédactionnelles,
- formations juridique ou comptable appréciées.
Qualifications autres
- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics
- connaissance des règles comptables de la comptabilité publique
Les savoir-faire
- Relire, corriger et analyser des écrits
- Rédiger des courriers
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de suivi
- Travailler en transversalité
Les savoir-être
- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
- Curiosité intellectuelle
-Rapidité d'exécution
- Sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle
- Qualités relationnelles
- Disponibilité et adaptabilité
Profil recherché :
- Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article L.332-13 alinéa 2 du code général de la fonction publique
- Recrutement sur le grade d'adjoint administratif contractuel
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire
Contact
Informations complémentaires
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent), avant le 2 septembre 2022, à :
Mail : emploi@lotetgaronne.fr
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent), avant le 2 septembre 2022, à :
Mail : emploi@lotetgaronne.fr
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.