Assistant.e de gestion administrative et marchés publics

Offre n° O047220800742110
Publiée le 02/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9
Département de travail
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail
Agen
Poste à pourvoir le
02/09/2022
Date limite de candidature
02/09/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
Le Département de Lot-et-Garonne
recrute un.e assistant.e de gestion administrative et marchés publics

Contrat de remplacement - CDD 10 mois

Service exécution marchés publics
Direction générale adjointe des infrastructures et de la mobilité
Missions
MISSIONS ET ACTIVITÉS
EXECUTION DES MARCHÉS
- suivi de l'exécution des marchés de la DIM : mise en forme, relecture, mise à la signature et notification des OS, classement dématérialisé (lecteur Q:) et papier,
- saisie dans Marco des actes d'exécution des marchés (DC4, avenants...)
- mise à la signature et transmission au service achat des fiches de reconduction des marchés,
- vérification, mise à la validation et transmission au service achat des lettres de commande numérotées,
- interventions diverses sur MARCO STF (mission partagée),
- réalisation et suivi des tableaux de bords relatifs à l'exécution des marchés,
- suppléance suivi DC4.

GESTION DES DOSSIERS DE DEGATS AU DOMAINE PUBLIC ET DE DOMMAGES AUX TIERS
- recours auprès des tiers responsables des dégâts au domaine public : courriers de saisie, de relance, propositions de recouvrement de recettes,
- transmissions de données concernant les dommages survenus aux tiers entre les UD, le siège et le service des assurances.

ADMINISTRATION GENERALE :
- secrétariat du pôle administratif et financier,
- suivi des courriers réservés du pôle dans le logiciel de gestion du courrier AIRS,
- recensement des agents grévistes et transmission à la DRHDS,
- suppléance sur le suivi des rapports en commissions et le suivi du personnel.

PARTICIPATION À L'ACTIVITE COMPTABLE DU POLE ADMINISTRATIF :

- paiement sur factures simples ou sur marchés publics,
- suppléance des comptables du service préparation et exécution du budget en cas d'absence.
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI
Les savoirs
Qualifications obligatoires
- Bac+ 2 minimum,
- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics,
- maîtrise du logiciel MARCO V3
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...),
- qualités rédactionnelles,
- formations juridique ou comptable appréciées.

Qualifications autres

- connaissance de la règlementation relative à l'exécution des marchés publics
- connaissance des règles comptables de la comptabilité publique

Les savoir-faire

- Relire, corriger et analyser des écrits
- Rédiger des courriers
- Concevoir et mettre à jour des tableaux de suivi
- Travailler en transversalité

Les savoir-être

- Réactivité
- Rigueur
- Discrétion
- Curiosité intellectuelle
-Rapidité d'exécution
- Sens de l'organisation
- Aisance rédactionnelle
- Qualités relationnelles
- Disponibilité et adaptabilité


Profil recherché :
- Emploi ouvert aux contractuels sur le fondement de l'article L.332-13 alinéa 2 du code général de la fonction publique
- Recrutement sur le grade d'adjoint administratif contractuel
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Le Département de Lot-et-Garonne promeut l'égalité professionnelle et prévient toute forme de discrimination dans son processus de recrutement : la compétence, l’expérience et les qualités professionnelles sont les seuls critères qu’il prend en compte.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, curriculum vitae récent), avant le 2 septembre 2022, à :

Mail : emploi@lotetgaronne.fr
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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