Poste 10886: Gestionnaire Assemblées

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O047220800743484
Publiée le 16/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Agglomération d'Agen
8 rue andré chenier
47000 Agen
Lieu de travail
Agen
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'Agglomération d'Agen recrute un(e) gestionnaire assemblées

Cadre statutaire : catégorie B ou C
Recrutement effectué par voie statutaire ou contractuelle
Poste à temps complet, à pourvoir rapidement
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative des instances communautaires (Bureau communautaire) :

* Suivi et mise à jour des coordonnées des élus
* Convocations
* Élaboration des diaporamas
* Relecture et mise en forme des décisions du Bureau
* Suivi de la vérification juridique des décisions en lien avec le service
* Préparation des fonds de dossier
* Transmission de documents aux élus
* Préparation logistique du Bureau (préparation de la salle et du matériel)
* Élaboration (mise en forme et vérifications diverses) des décisions prises
* Mise en forme et suivi des résolutions
* Télétransmission des actes en préfecture
* Affichage
* Mises en ligne (internet, intranet,)
Profils recherchés
* Diplôme BTS Assistante de direction exigé
* Expérience souhaitée
* Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse (maîtrise prioritaire des outils word et power point)
* Rigueur et méthode
* Réactivité, disponibilité et prise d'initiative
* Autonomie et sens des responsabilités
* Qualités relationnelles et d'écoute
* Connaissance du fonctionnement des instances

Contact

Informations complémentaires
• Prime de fin d'année
• Prime au mérite
• Possibilité de participation financière à la mutuelle sous conditions
• Possibilité d'adhésion au dispositif des titres restaurant

Contact et renseignements :
Elisabeth MERLY, Cheffe de service Juridique, Assurances et Assemblées : 05.53.69.22.97

Adresser lettre de motivation avec CV au plus tard le 5 décembre 2022 à recrutement@agglo-agen.fr ou à :
Monsieur le Président de l'Agglomération d'Agen
Direction des Relations Humaines
8 rue André Chénier – BP 90045
47916 AGEN Cedex 9

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.