CDD 4 mois 1/2 assistant(e) carrière

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049210600314368
Publiée le 04/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental du Maine-et-Loire
Hotel du département - cs 94104
49941 Angers cedex 9
Département d'environ 815 000 habitants au cœur du Val de Loire, à 1H 30 de Paris et à 45 minutes de Nantes, reposant à la fois sur le dynamisme de ses territoires ruraux et péri-urbains et sur une centralité, Angers, très attractive et toujours classée parmi les villes où il fait très bon vivre.
Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens
L Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
11 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Angers cedex 9
Poste à pourvoir le
16/08/2021
Date limite de candidature
18/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du service administration RH, l'assistante carrière fait partie d'un binôme avec une référente carrière. Elle est chargée du suivi administratif d'un portefeuille d'agents sur certains dispositifs et cadre d'emplois. Elle apporte un soutien aux référentes carrières. Elle est également en lien étroit avec l'assistante paie pour assurer la mise en paie.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil physique et téléphonique
Contractuels : recrutement, suivi des échéances et renouvellement des contrats de droit public et des emplois aidés (Contrats PEC, apprentis, services civiques)
Reprise des services antérieurs
Participation aux réunions techniques avec les secrétariats généraux
Carrière administrative : mise en stage des agents de catégorie B et C, positions administratives (hors intégration / réintégration et détachement ), notes d'affectation en mobilité interne
Gestion de l'absentéisme : thématique maladie (hors AT/MP, situations fins de droits, disponibilité d'office et retraite pour invalidité) -Suivi des congés maternité et paternité
Suivi des dossiers agents : tenue et mise à jour des dossiers individuels (logiciel RH + classothèque), saisie carrières antérieures
Activités secondaires :
Participation à des groupes de travail sur thématique transversale : mise à jour des procédures, campagne de temps partiel (retour imprimés et rédaction des arrêtés hors recours CAP)
Roulement sur 2 ans sur les missions suivantes: archivage (en lien avec les assistantes paie) et modèles de documents.
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques) :
Connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des logiciels bureautiques : Excel, Word, Outllook, messagerie.

Savoir-faire (lié à l'expérience pratique) :
Tenue et mise à jour des dossiers individuels (support informatique ou dossiers papier)
Capacité d'adaptation à l'environnement de travail et à ses évolutions
Capacité à réagir rapidement et dans un contexte d'urgence
Maîtrise des logiciels métiers : SEDIT.

Savoir procédural (procédures) :
Connaissance de l'organigramme de la collectivité
Maîtrise de l'usage de la charte graphique
Connaissance du fonctionnement du service et procédures de la Direction.

Savoir relationnel (relations humaines) :
Travail en équipe
Méthode et rigueur
Accueil téléphonique (recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques)
Discrétion et diplomatie
Disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer une lettre de motivation, CV, copie du diplôme le plus élevé à :
M. le Président du Conseil départemental de Maine-et-Loire
Direction des ressources humaines
Unité recrutement et accompagnement professionnel
CS 94104
49941 ANGERS Cedex 9
ou
candspont@maine-et-loire.fr.
Retrouvez la fiche de poste détaillée sur www.maine-et-loire.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.