Technicien en charge des contrats de maintenance immobilière (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O049220300585089
Publiée le 13/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
VILLE D'ANGERS
- Hôtel de Ville - BP 80011
49020 ANGERS CEDEX 02
Lieu de travail
ANGERS CEDEX 02
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
27/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Technicien en charge des contrats de maintenance immobilière
Missions / conditions d'exercice
Au sein de l'Unité Contrats Fluides du service Pérennité du Patrimoine, vous serez en charge de la mise en œuvre et du suivi des différents contrats d'exploitation concernant la maintenance et les contrôles périodiques des équipements techniques hors génie thermique et climatique (Contrôle d'accès, la télésurveillance, ...), réalisés sur l'ensemble du patrimoine bâti de la Ville d'Angers et d'Angers Loire Métropole (notamment la maintenance des systèmes de sécurité incendie, des postes à hautes tensions, ...).

Expert en matière d'exploitation des équipements techniques, vous serez également amené à conseiller les surveillants de patrimoine et les conducteurs d'opérations pour consultation lors de la phase conception et travaux des bâtiments.

A ce titre, vous devrez :
- renouveler les contrats existants et élaborer de nouveaux contrats dans un souci d'optimisation et de continuité des marchés : identifier les besoins techniques, établir les enveloppes financières, organiser la consultation (rédaction des pièces marchés), participation aux comités d'achat dans le cadre de plusieurs groupements de commandes.

- assurer le suivi technique, fonctionnel et financier des marchés communs à plusieurs sites :
* mettre en œuvre les contrats (réunions avec les entreprises, respect des contrats, analyse qualitative des prestations, organisation de planning de visite, ...) ;
* effectuer le suivi administratif des contrats (reconductions, avenants, ...) et des opérations de travaux (suivi de chantier, OS, réception, ...) ;
* réaliser, en lien avec les occupants et acteurs concernés, le reporting technique, la préparation des plans particuliers d'interventions, l'homogénéisation de la gestion des contrats.
Profils recherchés
De formation technique (Bac +2/3 dans le domaine de la maintenance immobilière ou des équipements de bâtiments tout corps d'état), vous détenez idéalement, une première expérience en négociation et gestion de prestations de maintenance des bâtiments. Outre une connaissance nécessaire des réglementations ERP et des procédures des marchés publics, vos compétences en diagnostic de pannes, en suivi des travaux sont reconnues.
Doté d'une forte capacité à vous positionner auprès des prestataires, vous faites également preuve d'un remarquable esprit d'équipe, très attendu dans le partage de points de vue avec les membres du service. Force de proposition, vous vous placez dans une logique d'amélioration continue de votre travail.
Vous démontrez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Vous utilisez couramment les outils bureautiques.
ELEMENTS COMPLEMENTAIRES
- Poste à temps complet
- Recrutement dans le cadre d'emplois des Techniciens territoriaux par voie statutaire (mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude), à défaut, CDD d'un an renouvelable.
- Rémunération selon expérience.
- Permis B requis.
- Habilitation électrique : BE Manœuvre H0.
- Capacité à travailler en hauteur.

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.